générer 1 impulsion par seconde à partir du port série

B

bizoo

Guest
HI
I am workin sous Linux et que vous souhaitez générer 1 impulsion par seconde de mon port série.
Je suis dans le besoin de repères pour cela.

à la vôtre!

Salut,
Windows a besoin d'un pilote de jouer directement avec les ports et je présume que faire pour Linux (je n'ai jamais fait de Linux avant), sinon votre question est triviale.

Dans ce cas, l'idée est d'utiliser le pilote de stock et en tant que tels faire une "communication" bonne série.
Par exemple, vous pouvez définir le port à 110 bauds, 8 data, pas de parité et 2 bits de stop (ce qui équivaut à un total de 11 bits par octet envoyé) et l'envoyer en continu (il est important de ne pas laisser la ligne en mode veille) flux de zéros.
Dans ce cas, vous devriez obtenir "exactement" 10 impulsions / seconde, vous pourriez diviser l'extérieur si nécessaire.

Un autre exemple serait de laisser la ligne de ralenti et envoyez un «break (composé d'au moins 12 bits de zéro, mais le matériel se charge de cela) avec la fréquence désirée (une fois par seconde).

Notez que dans le premier exemple d'horloge du port est utilisé (ne pouvait pas découler de l'horloge du CPU), tandis que dans la deuxième, vous pouvez soit utiliser le RTC ou l'horloge du CPU.
(Cette question est pertinente dans le cas présent est lié à votre poste précédent de PC de synchronisation.)

Arthur

Notez que ort Serial envoyer des données dans ASCII Code.

Avons de la chance ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back