Hspice et Spectra Cadence

Salut, spectre est beaucoup mieux en matière de simulation de circuits RF. Il couvre presque tous vos besoins en matière d'analyse RF tels que le S-paramètre, bruit, 1dB de compression, IIP3, etc .., concernant la conception RF. En hspice, il est assez gênant, voire impossible de faire ces analyses. En général, hspice est considéré comme le simulateur le plus précis dans le CA et l'analyse transitoire. Donc il vaut mieux en conception de circuits analogiques. Corrigez-moi si il ya quelque chose de mal.

Quelle est la différence entre les hspice en cadence et en synosys?

Chaque entreprise utilise différents outils selon leurs besoins. HSPICE n'est pas disponible à cadence ou de Synopsys. C'est un outil par AVANTI Spectre est un outil récent tandis HSPICE a été là pendant longtemps. Alors, les gens en utilisant Cadence se déplacent vers Spectre comme elle vient dans le bundle de cadence. Ils pourraient payer moins cher pour les licences

mais en cadence ic, quand chooseing simulateur, il ya beaucoup d'options, en plus de spectre, il ya aussi Hspice, et quelques autres.

Je peux utiliser rencontrez cadence avec Synopsys premier temps, vous pouvez utiliser n'importe quel outil dans le flux ASIC

asueee0: Le HSPICE de Cadence est un script qui soit u long HSPICE de Synopsys. Ainsi, vous aurez besoin d'avoir HSPICE simulateurs installés ainsi que des permis de mettre en place correctement. Vous aurez aussi besoin de permis de Cadence pour utiliser la fonction d'établir des liens avec HSPICE simulateur. Par ailleurs, Synopsys a acheté Avanti afin HSPICE est détenue par Synopsys. Cependant, dans IC5141, Spectre peut prendre le modèle HSPICE mais je ne suis pas sûr de son exactitude ainsi que l'efficacité. L'amour d'entendre l'opinion des autres sur ce point. ^ ^

epwang ou n'importe qui pourrait répondre: si tu veux dire le modèle hspice est compatible dans le spectre?

asueee0: Oui la simulation Spectre de IC5141 peut prendre le modèle HSPICE, et qui n'était pas possible dans les versions précédentes (ou au moins je n'ai pas essayé de IC5 ou 5033). Si vous êtes vraiment curieux de savoir la différence de l'option simulateur de différents en cadence, je vous suggère d'aller à comp.cad.cadence sur Google, car il ya gars qui s'appelait Andrew Beckett de Cadence qui semble très compétent. vikadik: je croyais que vous posiez une question; pardonnez-moi si je me trompe. J'ai utilisé HSPICE moi et ne pas utiliser Spectre. Dans IC5141, le simulateur Spectre peut prendre des fichiers de modèle dans la syntaxe HSPICE et exécute la simulation. epwang

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back