intermittents problème - avait besoin d'aide

B

brunofunchas

Guest
Salut,

Ce composant peut causer un problème intermittent?

- Transistor.Même si elle vérifie ok avec un multimètre analogique?

- Résistance.Si elle monte dans sa valeur?

- Circuits intégrés

- Piste GND avec bruit.Comment pouvons-nous résoudre ce problème?Souder un fil entre les points au sol?

Ou «seulement» joints à froid, condensateurs, etc peuvent provoquer ce type de problème?

Merci,
Bruno

J'ai un lecteur DC, qui modifie la vitesse du moteur par intermittence.

J'ai vérifié l'alimentation électrique et il est ok.Il s'agit d'un ancien conseil qui a beaucoup d'analogique en elle.Il a beaucoup de transistors et resitors.

Cordialement,
Bruno

Est-ce un simple face ou double PCB?Combien de temps faut-il rester un dysfonctionnement?Essayez de geler certaines portions du circuit en utilisant un spray.
Quelques conseils:
1 - ressouder tous les composants.Soudure points ont tendance à se dégrader avec l'âge, même si vous ne pouvez pas voir cela (il arrive toujours en cartes à simple face, selon l'âge).
2 - âgés condensateurs céramiques montrent shorts intermittent.Parfois, ils fonctionnent bien lorsqu'ils sont chauffés ou ressoudé mais ne parviennent pas à nouveau après un certain temps.
3 - Résistances (principalement 1W ou plus) montrent des pannes intermittentes.
4 - Dans de rares occasions un BJT échoue également par intermittence.
5 - oscillateurs Xtal, diodes, Zenners, etc .... aussi
Cordialement

Il s'agit d'un seul circuit imprimé face.

Merci pour les conseils / Ajuda pela Obrigado,
Bruno

Simple face TOUJOURS conseils ont des problèmes avec la soudure, après quelques années.Je suggère fortement de votre ressouder tous les composants.Ajouté après 6 minutes:Rechercher des joints de soudure, comme celle dans l'image ci-joint.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Salut,

Il a été un transistor à un problème intermittent.

Merci pour les conseils.

Cordialement,
Bruno

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back