IR conduit doute pilote (quel modèle est le meilleur A ou B?)

N

nikhilele

Guest
Je dois options de conduire leds
Je pense que la figure A est meilleur et il ne peut donner plus de pouvoir,
Mais je voudrais entendre u.
Lequel est le meilleur pilote figure A ou B Figure
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

SalutLa figure A est recommende pas BCZ que l'énergie utilisée, mais aussi dans ce type de circuits de série si l'on conduit est irrecevable cant u que l'utilisation d'autres aussi
et le circuit devient inutile

La figure A est meilleure.
Avec environ 2V sur chaque LED et quelques chute de tension dans le transistor, il ya peu de tension à l'écart de l'alimentation 5V, de sorte que vous ne pouvez pas obtenir le courant maximum que vous pensez que vous n'avez, par conséquent, l'intensité peut être inférieure de la figure B.

Je suis entièrement d'Agréée avec vos réponses ehsanelahimirza
et VVV,
Mais j'ai vu dans de nombreux ciruits la LED IR en série en particulier quand ils sont directement conduites par 555,
Cela en dit qu'ils ne tiennent pas compte de la puissance de la connexion en parallèle, ou ils le font pour sauver une résistance et la simplicité.

Mais je m'en tiendrai à la figure A seulement
Merci pour vos réponses

De toute évidence, la perte de puissance et de courant pour la connexion en parallèle sont deux fois plus élevé, pour le même flux lumineux.
Donc, si vous avez un approvisionnement suffisant de haut vous pouvez l'utiliser.Combinaisons série / parallèle sont également possibles.

nikhilele a écrit:

vu dans de nombreux ciruits la LED IR en série en particulier quand ils sont directement conduites par 555,

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back