Je veux apprendre VLSI, FPGA et ASIC

N

nikhilele

Guest
Je veux apprendre VLSI, FPGA et ASIC S'il vous plaît me suggérer de bons livres ou des sites ou des liens pour apprendre ces choses. Est-il possible d'obtenir certains pour les trucs gratuits ou des échantillons relatifs à ces derniers. Je suis débutante absoulute dans ce domaine.

Je peux donner des conseils - vous apprendrez les Verilog ou VHDL!

Tout d'abord, je pense que u besoin d'affiner votre domaine d'apprentissage. VLSI est vaste domaine, quel est votre intérêt. Frontend ou backend? Bien qu'il semble (comme u wana FPGA apprendre) que u pourrait être intéressé par FPGA. Qu'est-ce que vous pouvez faire est de télécharger des outils d'Altera version étudiant / Xilinx ou similaires pour l'apprentissage VHDL / Verilog. et aussi vous devriez vous concentrer sur la science dispositif CMOS, pour laquelle u peut suivre n'importe quel texte standard sur VLSI. Comme, par Pucknell ou Weste etc .. Il ya beaucoup de livres dans notre forum! Bon apprentissage!!

Salut, Il semble que vous voulez apprendre tous les étoffes dans le domaine VLSI. Tout à fait impossible. Vous devez sélectionner votre domaine d'intérêt, alors vous pouvez vous former dans ce domaine. Merci Cheikh Sarfraz

C'est mon idéal, peut-être pas exactes. Frontend: tous les animaux avant / sythesis notamment, Architecte, Design et Verifcation peut être le backend de travail principaux: d'autres après sythesis («après», je désigne le processus IC), comme P & R, FV .. --------------------- Je suis aussi un débutant ici, je veux savoir si CMOS est important pour le frontend. Et souhaitez obtenir des suggestions des gens expérimentés ici. Si on veut être un arhitect, ingénieur ou ingénieur RTL verif qui est mieux, et qu'est-ce qu'il / elle doit apprendre. Si on veut être un expert en frontend, quels types d'informations fondamentales doivent être maître.

Salut, vous devez affiner votre sélection. Ce n'est pas une tâche facile Vous pouvez être en mesure de faire un, mais cela ne marche pas dire que vous allez être expert en elle. :) Merci Haytham

qui fait partie de base de la plupart des VLSI dont nous devons apprendre d'abord à mettre la main sur VLSI

Salut, Si vous souhaitez parier sur la conception numérique, puis apprendre les bases, et vous pouvez aussi apprendre VHDL, Verilog SystemC, l'une quelconque de ces éléments. En plus fraîche que ce sera suffisant pour faire face à toute entrevue. Si vous voulez être en analogique ou AMS conception que vous devriez être bon en physique des dispositifs, aussi vous devriez être bon dans l'analyse des circuits. Merci Cheikh Sarfraz

Si tu veux être dans la conception numérique u doivent avoir une compréhension forte sur le système numérique de la conception atleast au niveau de base comme flipflops, registres, compteurs, etc u prochaine chose à savoir est l'un des langages de description matérielle Verilog, VHDL. pour une fraîcheur ces choses serait suffisant si tu veux être sur u partie analogique devrait être très forte dans la physique des dispositifs et du comportement des transistors. U devrait être bon dans l'analyse petits signaux, l'analyse des signaux importants. Si tu veux être en arrière u peut choisir la disposition la conception ou la conception physique où u faire l'analyse temporelle statique, la synthèse de l'arbre closk et autres. u peut faire jusqu'à ur mind pour un champ donné n'essayez pas de recueillir des données sur tous. u va se retrouver avec rien. urself évaluer où réside l'intérêt ur dans les domaines précités

J'ai conclu que le premier je devrais apprendre profondément l'électronique numérique et de conception numérique qui comprend de la porte, des tongs, des registres, etc, à des souvenirs. et puis je doit apprendre VHDL.

Salut, Alors vous avez décidé que vous voulez aller pour la conception numérique. En ce qui concerne VHDL, ma suggestion est d'aller en Verilog, que plus d'entreprises sont maintenant des jours de travail à ce sujet. Vous pouvez télécharger des simulateurs de Verilog pour net, comme Modelsim exempt du coût. Apprendre avec ces outils seront très intuitive. Merci Cheikh Sarfraz

Premièrement, vous devez vous trouver un intérêt au sujet d'un ou deux aspects de IC design.i pense frontend est très important de conception de circuits intégrés, de sorte que vous devrait coûter un peu de temps pour l'étudier d'abord

Salut je suis apprendre la programmation de FPGA et un de mes amis qu'il est connu avec VHDL m'a présenté ce livre. Je suis maintenant l'étudier et je pense que c'est un bon livre pour apprendre la programmation avec FPGA. Si vous aimez vous pouvez le télécharger ici: h ** p: / / www.hemenpaylas.com/download/458460/McGraw.Hill.VHDL.Programming.by.Example.4th.Ed.rar.html réussir

Salut, Alors vous avez décidé que vous voulez aller pour la conception numérique. En ce qui concerne VHDL, ma suggestion est d'aller en Verilog, que plus d'entreprises sont maintenant des jours de travail à ce sujet. Vous pouvez télécharger des simulateurs de Verilog pour net, comme Modelsim exempt du coût. Apprendre avec ces outils seront très intuitive. Merci Cheikh Sarfraz
est ModelSim libre qui a dit cela??

Salut, Everbody sait que Modelsim SE est disponible gratuitement en téléchargement.
est ModelSim libre qui a dit soumission afin ???[/] Vous pouvez aller à la page d'accueil de Mentor Graphics. Là, vous pouvez télécharger la version étudiant gratuitement et vous obtiendrez le permis après l'inscription par courrier. Et l'esprit que vous le gratuitement !!!!!! Merci Cheikh Sarfraz

bien ... merci beaucoup pour cet éclaircissement, je ne savais pas ce morceau de l'info en tout, mais est-ce que Student Edition de fournir tout le reste disponible dans l'édition professionnelle ou commerciale merci beaucoup, Salma: D

Salut, ouais thats le problème avec la version des étudiants.
Mais l'outil est encore puissant, et ce sera suffisant pour le processus d'apprentissage. Merci Cheikh Sarfraz

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back