Je veux apprendre VLSI, FPGA et ASIC

N

nikhilele

Guest
Je veux apprendre VLSI, FPGA et ASIC S'il vous plaît me suggérer de bons livres ou des sites ou des liens pour apprendre ces choses. Est-il possible d'obtenir certains pour les trucs gratuits ou des échantillons relatifs à ces derniers. Je suis débutante absoulute dans ce domaine.

Je peux donner des conseils - vous apprendrez les Verilog ou VHDL!

Tout d'abord, je pense que u besoin d'affiner votre domaine d'apprentissage. VLSI est vaste domaine, quel est votre intérêt. Frontend ou backend? Bien qu'il semble (comme u wana FPGA apprendre) que u pourrait être intéressé par FPGA. Qu'est-ce que vous pouvez faire est de télécharger des outils d'Altera version étudiant / Xilinx ou similaires pour l'apprentissage VHDL / Verilog. et aussi vous devriez vous concentrer sur la science dispositif CMOS, pour laquelle u peut suivre n'importe quel texte standard sur VLSI. Comme, par Pucknell ou Weste etc .. Il ya beaucoup de livres dans notre forum! Bon apprentissage!!

Salut, Il semble que vous voulez apprendre tous les étoffes dans le domaine VLSI. Tout à fait impossible. Vous devez sélectionner votre domaine d'intérêt, alors vous pouvez vous former dans ce domaine. Merci Cheikh Sarfraz

C'est mon idéal, peut-être pas exactes. Frontend: tous les animaux avant / sythesis notamment, Architecte, Design et Verifcation peut être le backend de travail principaux: d'autres après sythesis («après», je désigne le processus IC), comme P & R, FV .. --------------------- Je suis aussi un débutant ici, je veux savoir si CMOS est important pour le frontend. Et souhaitez obtenir des suggestions des gens expérimentés ici. Si on veut être un arhitect, ingénieur ou ingénieur RTL verif qui est mieux, et qu'est-ce qu'il / elle doit apprendre. Si on veut être un expert en frontend, quels types d'informations fondamentales doivent être maître.