L'étrange structure d'inducteur de LC VCO

W

walkingsun

Guest
Quelle est la structure du 'vert' dans l'image.Il a tout avantage?
Merci!

C'est seulement un condensateur pour régler le résonateur.
Inductance n'est pas indiquée et est fait en utilisant bondwires.Comme il ya habituellement un certain niveau d'imprécision de l'inductance agglomérants l', les concepteurs ajouter ce cap multifinger d'ajuster la fréquence de résonance (il faut un masque nouveau top de l'ajuster).

J'espère que cela peut aider

Mazz

Afin de tuning résonnent fréquence.
I got it ~
Je vous remercie, Mazz!

Mais sur substrat de silicium condensateurs sociaux sont rarement utilisés en raison de values.In très faible capacitance cette photo, avec cette frange condensateur (en fonction bien sûr de technologie.) Montrera très petite quantité de valeur .. capacité autour de quelques fF peut-être moins.Avec cette valeur, une inductance de liaison peut ne pas être dans une fréquence de résonance envue raisonnable.
Je pense que c'est une diode de protection ESD ..pas de plafond frange.ni carré .. spirale inductance Si la photo a été coloré, nous pouvons dire avec plus de précision ..
On dirait .. un peu bizarre

BigBoss

Dans le complot a montré, l'inductance est le collage.

Habituellement, cette structure est utilisée à l'avance de varactor classique tuning PAC banques VCO pour les sous-bandes.

Imaginez que vous devez aller à un cycle de production rapide et vous avez une haute freq VCO (5 GHz).
Avec 1 nH inductance, tout comme un exemple, et un total de commutation de banque cap de 1 pF, vous avez obtenu la freq correcte.
Comment faire face aux imprécisions de collage / parasites portés disparus?
L'ajout d'un module (par exemple 50 FF au total), vous pouvez régler en quelques semaines (uniquement en métal dernier d'une intercepté à bon processus) 2,5% l'freq VCO.

Ne dites pas à votre big boss qui vous a donné cet avis ...plaisante, bien sûr ().

Walkingsun, pourriez-vous s'il vous plaît joindre le document IEEE complet?

Mazz

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back