Linux limite de mémoire 3 Go

F

fiber7

Guest
Bonjour à tous,

Je fais une synthèse pour FPGA avec xst, en utilisant le script platgen EDK.

Quand j'arrive près de 3 Go de mémoire utilisée par ma démarche, il s'arrête avec le message d'erreur "Segmentation Fault".
J'utilise FC2, de sorte que le noyau 2.6, mais j'ai essayé aussi avec un rh9 avec le noyau 2.4 et j'ai eu les mêmes résultats.

Après avoir lu quelques manuels j'ai trouvé que le noyau Linux a une limite de 3 Go pour chaque processus.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Je vous remercie!

Mensonge

Salut

Voici mon expériende

En Mandrake 9.2 J'ai configuration il avec plus de 4G en théorie.Mandrake est livré avec le noyau options très étrange laisser avoir différents noyaux d'être mis en œuvre en démarrage.Vous pouvez essayer avec Mandrake.

tnx

Avez-vous essayer de voir si un seul processus peut allouer plus de 3 Go?

Je vous dis ce que j'ai trouvé.

noyau Linux pour les architectures 32 bits a une limite stricte de 3 Go de mémoire pour chaque processus.

Ingo Molnar, le noyau planificateur auteur 2.6, a fait un correctif appelé 4h04 qui permet au noyau d'assigner jusqu'à 4 Go pour un processus, même si une certaine perte de performance (en appels système) et une certaine instabilité.

Si vous voulez utiliser plus de 3 Go (ou plus de 4 avec ce patch) vous devez utiliser un ordinateur 64 bits comme l'Opteron ou Itanium.

Actuellement, je vais avoir ce problème de limitation de mémoire avec le flux de Xilinx, et nous savons tous que Xilnx n'est pas capable de faire de bons logiciels.

Je n'ai pas réalisé une synthèse grand avec Synopsys, mais je pense que les gars sont plus intelligents Synopsys, et de trouver une astuce pour contourner ce problème, comme faire un fork () du processus, lorsque la limite de mémoire est proche de 3 Go et laisser les deux ou plusieurs processus de communiquer entre eux avec quelque chose comme des tuyaux.

Peut-être que ce n'est pas très performant, mais au moins il est possible de fermer un dessin.
Avec la CDIP XST de Xilinx et il n'est pas possible du tout!

Je voudrais recevoir une rétroaction de la part des flux ASIC.

Que faire avec la synthèse d'énormes ou P & R?

Cheers.

Fib.

la limitation de 32 bits base de données est de 2 à 4 Go (2 ^ 32 = 4 Go)

Je me souviens il ya un noyau bigmem pathch.
Si elle peut prendre en charge 4G et plus?

Si vous utilisez du processeur 32 bits, il peut être abordée que 2 ^ 32 = 4 Go, mais qu'en est-il que nous en utilisant 64 bits AMD 64?

Je ne pense pas que ce fait par le noyau.Ajouté après 5 minutes:«Noyau accrue et d'espace d'adressage d'utilisateur pour les systèmes X86, ce qui permet un soutien de 64 Go de mémoire principale et d'applications utilisateur plus ."---- Redhat AS3.

Peut être c'est pour tous les process.Not un seul processus.

La limite est placé lors de la compilation du noyau.Essayez de recompiler en utilisant une option comme 4 Go ou 16 Go.voici un lien avec les bonnes infos sur la compilation du noyau
Commencez ici http://www.linuxheadquarters.com/howto/tuning/kernelreasons.shtml

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back