méthode pour contrecarrer l'injection de bruit à partir de signaux d'impulsion

R

rockycheng

Guest
Bonjour les gars,

Quand je dessine un circuit d'entraînement, j'ai trouvé les fils transportant les signaux d'impulsion sont assez longues et passent par des blocs analogiques.J'essaie de trouver une méthode pour réduire les interférences potentielles.J'ai 2 maintenant:

1.Utiliser un blindage.Mais je n'aime pas cette méthode très bien, car j'ai peur que le bruit mai couple pour les fils de blindage côté d'elle et ainsi contaminer le sol propre.

2.Ajouter un gros fil parallèle à celui qui transporte l'impulsion inverse.Étant donné que la capacité parasite du fil ajoutée a presque égal, elle mai contrecarrer l'injection de bruit de l'original.Mais je ne suis pas sûr si elle a un effet réel, j'espère que quelqu'un pourrait donner des suggestions à cette méthode.Merci beaucoup!

Salut!

Dans mon esprit, shieding est la meilleure méthode.Si vous avez peur de la pollution GND, pourquoi n'utilisez-vous pas GND séparés pour l'analogique et la conduite en ligne.
Par ailleurs, quelle est la fréquence de commutation de votre ligne de conduire???Si elle est assez faible (moins de 100MHz), un plan de masse solide doit présenter une faible impédance, de sorte qu'il y aura de bruit très faible pensée blindage.

Vous pouvez essayer de baisser la fréquence du signal de votre lecteur, et le filtrer avec un filtre passe-bas ....Vous devriez essayer de placer la ligne analogique, autant que possible à votre ligne de conduite, et de faire franchir la ligne analogique numérique à l'un des angles rectangulaires.

Utilisation d'une ligne parallèle inversé devrait être aussi efficace que le blindage, si vous êtes sûr de produire l'impulsion inverse exact qui est très difficile à obtenir pour les hautes fréquences ...

Merci raka200.

La fréquence des impulsions est d'environ 300kHz.Ajouté après 2 minutes:Si je vous suffit d'utiliser un onduleur pour produire l'impulsion de face, est la deuxième méthode sont toujours efficaces?Je ne veux pas faire le tour trop compliqué.

Salut!
Pour 300kHz, vous devez utiliser un blindage au lieu d'un tel complexe à mettre en œuvre la méthode.

Les fréquences sont faibles, il est facile de protéger efficacement.Un plan de masse simple est suffisante.
Utilisation du sol des plans séparés, ou un plan de masse unique avec col de la bouteille.

La ligne parallèle est utilisé pour les hautes fréquences (> 100MHz) (En fait c'est une ligne différentielle)
Si vous voulez continuer à utiliser un onduleur, ne pas oublier de mettre un tampon de la même technologie à votre ligne de lecteur, pour compenser le retard de propagation inverseur temps.
Vous devez également placer les 2 lignes aussi proche que possible, et comme un stripline.
S'il ya un petit délai entre le signal d'entraînement et de son miroir, elle se traduira par de courtes impulsions de 2x l'amplitude de votre signal, qui est le pire de la ligne conduire seul.

Ok, il semble que le blindage est plus simple.

Je pense qu'il ya deux situations de blindage: 1.pour empêcher les lignes de bruit pour déranger les autres blocs, et 2.de protéger les lignes sensibles ne soient pas perturbés.Donc, dois-je utiliser le plan de masse séparés pour deux types de blindage?

Il est préférable de protéger tous les signaux sensibles ou dérangeants, mais si vous avez 1 ligne sensible et plusieurs lignes d'inquiétant, il est plus facile de protéger uniquement la ligne sensible.Si vous avez une ligne inquiétante et ligne sensible à plusieurs, il est plus facile de protéger la ligne inquiétante.

Si vous avez un PCB multicouches, vous devez placer votre ligne inquiétant dans une couche interne, avec un plan de masse sur le dessus, un plan de masse dans le bas, et une ligne de bouclier de chaque côté de votre ligne inquiétante sur la couche interne de même.Utilisez-vous beaucoup de se connecter via les avions au sol avec les lignes de bouclier.
Vous semblez vous soucier des perturbations EM, alors connecter le blindage à la ligne de plusieurs points GND sur les cartes, mais pas au GND analogique.Utilisez goulot de la bouteille si vous avez besoin pour relier le numérique et la masse analogique.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back