MAX7219 pas tout à fait assez homme!

D

Damnthistinleg

Guest
Bonjour, ceci est mon premier post ici donc s'il vous plaît allez-y doucement sur moi. Même si j'ai un peu de connaissances, c'est plus d'espace que la marque - si vous voyez ce que je veux dire! Quoi qu'il en soit, je travaille sur un petit projet pour lequel le MAX7219 est presque idéale. Je besoin pour conduire 8 grands affichages à sept segments, mais ils nécessitent plus de puissance que ce qui est disponible directement à partir du 7219. Bien qu'aucune feuille de données est disponible pour les affichages, chaque segment semble utiliser quatre LED à haute luminosité en série avec une résistance de 100 ohms limiteur de courant. Je pense que de ce qu'ils sont destinés à être conduits par 12 volts DC. Je voudrais profiter de l'installation sur la gradation PWM MAX7219 donc j'ai besoin de faire deux choses. Tout d'abord, je crois que j'aurai besoin de baisse de la valeur de résistance à l'ordre de 27 ohms pour augmenter le courant dans les LED, car ils seront désormais pulsé. Deuxièmement, je vais avoir besoin d'amplifier la sortie de la 7219 afin de fournir la tension appropriée et à jour. Le problème est que j'ai besoin de le faire aussi efficacement que possible, car je veux tout faire à partir d'une batterie de 12 volts. Merci d'avance pour toute aide! Dave.

Télécharger la fiche technique à partir d'ici [url = http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Searchword=MAX7219] datasheet MAX7219, MAX7219 fiches techniques, Datenblatt MAX7219, MAX7219 manuel, les données des feuilles MAX7219, MAX7219 pdf - ALLDATASHEET.COM [/ url ] peut-être datasheet pour l'affichage que vous avez essayé d'utiliser, on peut avoir sur le même site.

Merci, mais la feuille de 7219 n'est pas un problème et je n'en ai pas besoin pour l'affiche que je leur ai tracée. Je suis vraiment à la recherche pour trouver la meilleure façon de les conduire sans l'aide de quelque chose comme un tableau inefficaces Darlington. Dave.

La fiche technique montre comment utiliser le lecteur de chiffres avec FET externe lors de l'utilisation de grands écrans. Si ce n'est toujours pas suffisant, vous pouvez utiliser le lecteur transistor sur le segment des signaux ainsi tout en conservant le contrôle de gradation PWM. Brian.

Aah, je vois. J'ai manqué ce petit. J'ai eu un coup d'oeil mais je ne pense pas que cela va aider dans mon cas. Le MAX7219 nécessite 5 volts et le chiffre nécessite 12 volts. Le MAX394 ne semble pas être capable de gérer la différence entre la tension d'alimentation et de la tension sous tension et en tout cas, le courant maximum à travers le commutateur est de 100 mA. J'ai dormi là-dessus maintenant, cependant, et peut-être une réponse simple. Le problème, c'est vraiment le fait que les affichages sont cathode commune. Si elles étaient anode commune et je suis passé du côté de 0 volt, je devrais être capable d'utiliser un simple interrupteur NPN qui pourrait encore profiter de la gradation PWM sur le MAX7219 avec un minimum de composants. Il permettrait aussi de résoudre le problème de la commutation d'une tension plus élevée. Dans cet esprit, il est probablement plus facile pour dessouder les leds dans les chiffres et tourner autour d'eux. Est-ce son droit? Dave.

La polarité des signaux MAX7219 permet seulement l'utilisation des écrans cathodiques commune, soyez prudent si vous venez de passer d'un côté, surtout si vous inversez le signal ou vous trouverez tous les chiffres à l'exception [I / ] celui que vous souhaitez sont affichées simultanément! Je serais enclin à rester avec le circuit d'entraînement même chiffre (le côté sol), mais augmenter le côté de l'anode de 5V à 12V. Le problème, c'est qu'il utilise plusieurs composants, vous avez probablement besoin de deux transistors, l'une conduite par l'anode (segment) et un disque «suspendue» de la ligne d'alimentation 12V. Chaque serait inverser le signal de le ramener à la polarité. Par coïncidence, j'ai un projet en cours de conception qui utilise le MAX7219 à conduire 64 LEDs individuelles et d'un autre projet dans le pipeline qui utilise 8 x sept LED segment, mais doit les conduire à très haute luminosité afin que je puisse faire face à un problème similaire que vous . Brian.

Vous devriez considérer l'utilisation des pilotes comme source UDN2981 ou darlington ULN2803 tableaux comme pour le type CA ou CK 7 segments.

Merci Abidr, Le UDN2981 semble idéal pour cette application - en supposant qu'il peut gérer le courant. A 12 volts, je suis à la recherche à un segment particulier de courant 100mA, mais c'est à un cycle d'environ 10%. Je remarque que la cote maximale recommandée de sortie de cette puce est de 350mA, mais il y aura des occasions où les sept segments et la virgule sont en cours d'utilisation; ainsi venir à 800mA. Je vais devoir mettre la main sur quelques-uns et les essayer! J'ai utilisé ULN2803s dans le passé et savoir que vous pouvez «jumeler» intrants pour accroître la manipulation en cours. Je soupçonne que le même est vrai pour les ULN2981 de sorte que c'est une possibilité. Si la manipulation en cours ou le nombre de composants reste un problème, je suppose que je pourrais toujours refaire le câblage de chiffres pour fonctionner avec 8 LED en série. J'aurais besoin d'être fourniture / commutation 24 volts, mais au moins le courant serait réduit de moitié. Il est très facile de se procurer de grandes batteries 24 volts aussi. Juste une pensée! Je vais creuser le veroboard et de revenir à vous tous. Merci pour les conseils à ce jour! Cheers, Dave.

Oui UDN trop peut être appairé comme ULN2803. Je n'ai jumelé trois ensemble et cela a fonctionné parfaitement, seule la prise est UDN est 4 fois plus cher que ULN2803 dans mon pays. Pas de regrets cependant, sa pratique pour souder un 16/18 DIP de 8 transistors ou FETS

Salut. Je suis à la recherche d'une solution à presque exactement le même problème. Je besoin pour conduire commune cathode 3 7 pouces affiche segment avec un MAX7219. Chaque segment exige 9V 20mA. Ainsi, par opposition à l'affiche originale, je suis encore bien dans le 40mA max par segment que le MAX prend en charge. J'ai seulement besoin d'une tension plus élevée. Donc je suppose que je peux utiliser le côté MAX évier chiffres mais il faut ajouter des composants sur les côtés segment source. J'ai lu les suggestions sur ce fil, mais ne peut pas tout à fait image dans ma tête comment faire cela. Quelqu'un at-il un schéma de la solution, s'il vous plaît?

Pour évier, vous pouvez utiliser ULN2x03 et pour la source, vous pouvez utiliser UDN2981.

Merci pour ça. Depuis que je suis dans 40mA Je suppose que le côté évier (drivers chiffres) peut être utilisé directement, n'est-ce pas? Donc, je n'ai besoin que de mettre un UDN2981 dans le segment des lignes et mettre 9V et au sol sur le UDN2981?

Si vous pouviez TPIC6B595 puis circuit ci-joint est très bonne. Son une horloge RTC. C'est une anode commune fondée RTC. Comme je n'ai pas pu trouver cathode commune 7 segments dans mon pays, donc, j'ai toujours fait circuits basés sur CA BTW: Ce n'est pas mon projet, il a trouvé sur le net, il ya un an, je l'ai fait pour 2,3 pouces 7 segments et elle a été utilisée afin Eversince.

Pour évier, vous pouvez utiliser ULN2x03 et pour la source, vous pouvez utiliser UDN2981
J'ai fait un schéma en ajoutant la UDN2981 aux conducteurs segment.. Pourriez-vous s'il vous plaît jeter un oeil au schéma ci-joint et voir si je bien compris? Est-il acceptable de faire couler le courant LED via les pilotes de chiffres de la MAX ou serait-il absolument nécessaire d'ajouter un autre pilote externe il? Merci! Chris

Techniquement un coup d'œil, le schéma est correct. Mais honnêtement, je n'ai jamais essayé, je peux dire pour sûr que cela fonctionne. Juste pour être du bon côté, je «personnellement» préfèrent utiliser un pilote couler comme 2803 et, depuis que vous utilisez une alimentation de 12 volts, alors je présume que le 7 segments sont en excès de 2,3 pouces.

oui, ils sont 3 pouces. 6 LED de la série pour chaque segment (2 pour le point décimal). Donc, je voudrais ajouter un ULN2803 dans les lignes de chiffres, tout comme la broche UDN2981 mais communiquer 9 au sol et la broche 10 à la même alimentation 12V que le UDN2981? La tension de 12V devrait avoir chuté à zéro en ce moment à travers les résistances de limitation et les LED. Donc, ce pilote ne serait nécessaire pour s'enfoncer de plus courant que le MAX peut gérer, non? Le MAX7219 datasheet dit que les pilotes chiffres peuvent couler 320mA. Avec 8 segments à 20 mA chacun, il irait à 160mA si tous les segments sont allumés. Cela devrait être bien dans les spécifications. Souhaitez-vous ajouter le 2803 comme mesure de précaution ou est-il une autre raison pour laquelle je ne peux pas voir en ce moment? ;-) Je pense que mon problème initial, dans ma pensée a été que je pensais que le segment des besoins actuels à l'écoulement des pilotes segment par les voyants * * Retour aux conducteurs chiffre max. Mais il semble qu'ils sont des niveaux logiques juste après, mais avec toutes les sources de courant constant dans les pilotes segment. En ce qui concerne les sources de courant constant dans le segment pilotes, est-ce une attention particulière, comme des résistances entre le MAX7219 et le UDN2981? Ou puis-je traiter ensuite comme d'habitude des sorties de niveau logique de toute façon?

OK, j'ai changé le schéma pour inclure le ULN2803. En fait, 2 d'entre eux. Depuis le ULN2803 est renversant, j'ai dû inverser les entrées à nouveau. Je préfère utiliser un autre ULN2803, principalement parce que je préfère ses pin-out à, disons, un couple de 7404s. Pensez-vous que cela va fonctionner de cette façon? J'ai commandé un ULN2803 et quelques UDN2981 de la Chine (beaucoup moins cher!), Mais devra attendre un mois ou deux pour eux d'arriver avant que je puisse tester cela.

Joliment dessiné! Seules deux observations: Vous ne pouvez pas obtenir assez d'entraînement en cours dans le 2.803 secondes à moins que vous laissez tomber les résistances de 4K7 jusqu'à 2K2 ou moins, une meilleure solution serait d'utiliser un TTL ou inverseur CMOS au lieu des 2.803 d'abord. Se souvenir de ces appareils ne peuvent recevoir du courant, ils ne peuvent pas source-il si vous comptez sur la 4K7 à fournir tous les préjugés à l'2.803 secondes. Soyez prudent avec le signal du point décimal, il a probablement besoin d'une valeur supérieure à 150R pour limiter le courant car il y aura moins de LED à l'intérieur du module d'affichage. Soit dit en passant, vous n'avez pas besoin de connecter le VCC broches sur la 2803 secondes, l'appareil ne fait pas de courant pour qu'il ne nécessite aucune alimentation! Vous pouvez relier la broche par un interrupteur au sol, lorsqu'il est fermé il tournera tous les chiffres à l'heure même pour des fins de test. Brian.

Merci pour ça. J'utilise pour mes schémas DesignSpark maintenant. C'est gratuit et beaucoup plus amusant que, par exemple, MS Paint. : DI pensais que j'avais calculé le 4k7 pull-ups pour le 2ème 2803 de la feuille de données. Vin 3.85V / 1mA Iin = 3.85kOhm. Mais je n'ai probablement pas bien compris que pour le datasheet 2803. Une fois qu'ils arrivent, je vais tester cela sur une maquette avec des valeurs différentes. J'avais choisi une autre que 2803 en raison de son onduleur beaucoup plus commode pin-out où IN et OUT sont face à face. Ce circuit sera en fin de compte être fait à bord Vero bande de style et les 2803 pin-out serait tellement plus facile que par rapport à une 7404 par exemple. Vous avez raison sur le point décimal. C'est seulement 2 LEDs et fonctionne à 4V 20mA. J'ai changé une résistance. J'ai eu une autre pensée, hier soir. Depuis les pilotes segment du MAX7219 sont sources de courant constant, n'aurais-je pas besoin de mettre une résistance de chaque ligne au sol de manière à permettre que le passage du courant? Je doute que la 2981 allait couler ce courant. Si j'ai mis le MAX à la source 3.5V 10mA, les résistances aurait une valeur de 350R. J'ai changé le schéma en conséquence et qu'il attache.

Votre calcul est à l'envers! Si Vin est 3.85V et l'offre est de 5V, la résistance doit déposer (5 - 3,85) = 1,15 V à 1 mA ce qui rend 1.15K. Je serais enclin à essayer sans résistances de charge supplémentaire et les ajouter si nécessaire, Maxim ne montrent pas le pilote de sortie schématique de sorte qu'il est difficile de dire ce qui pourrait arriver. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back