Mesure de la température-AN103

J

john2020

Guest
Salut à tous,

Je cherche quelqu'un qui peut expliquer les techniques de mesure de température utilisés dans les transformateurs laboratoires sil.Dans leur note d'application AN103
numéro de l'équation 3 indique que la température absolue est obtenue en
41857 soustrayant du «code».Anybodyknow-t-elle quel est le but de
le 41857 est et la manière dont ses produits dérivés?

J'ai obtenu une équation d'algèbre mathématique, je me suis référé livres soemtext, quelqu'un peut-il me raconter cette méthode est correcte ou non? Il s'agit d'algèbre simple.L'auteur affirme
En substituant l'équation 1 dans l'équation 2, en supposant Gain = 2 et VREF = 2.43V,
résolvant Temp et le réagencement, on obtient une température de sortie qui
en termes de code et une paire de constantes:

Donc, vous avez

EQ1:
Vtemp = 2.86mV × Temp 776mV

EQ2:
CODE = Vin * (GAIN / VREF) * 2 ^ 16

GAIN = 2
VREF = 2,43

Alors CODE = Vin * 53939,09 où Vin = Vtemp>
Qui donne ...
CODE = ((0.00286 * Temp) 0.776) * 53939.09 = 154.2
* Temp 41.856,74

EQ3:
Temp = (code 41857) / 154

Anyone got any suggestions, ici, ne me reply back.

observe
john

Salut,

Je ne sais pas comment les processeurs sil laboratoires œuvres, mais de trouver la température par rapport à l'échelle Celsius par exemple, vous devez soustraire le CDA en par décalage du capteur et divisant par la résolution 00000001 huit bits de votre ADC.Peut-être cette 41857 est le code décimal sur la résolution du capteur.

J'attends votre retour

Best Regard
john

Oui, c'est seulement en mathématiques.

Si nous ne prenions pas en compte les effets de l'auto appareil de chauffage, la tension du capteur de température intégré à 0 ° C est de 776 mV.Nous avons un gain de 2,86 mV / ° C.Selon la demande du constructeur, la tension maximale qui peut être produite par le capteur de température est légèrement supérieure à 1V.
C'est assez ridicule étant donné que c'est vrai si la puce meurent va au-delà 78 ° CMais le fabricant l'a dit pour souligner que nous ne pouvons en toute sécurité régler le gain ADC à '2 'pour augmenter la résolution de la température.
C'est vrai si l'on utilise VREF de 2,4 V. Ainsi, nous aurons une pleine échelle pour la température d'un die de 153 ° C!.Le code produit par l'ADC est aligné à gauche afin de travailler sur l'unité qui ont 10 ou CAN 12 bits.

john2020 a écrit:

mais pour savoir la température par rapport à l'échelle Celsius par exemple, vous devez soustraire le CDA en par décalage du capteur

Salut silviomerci beaucoup pour votre suggestions.thanks précieux pour ces liens aussi.

observe
john

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back