Mesure de tension d'une batterie plomb-acide ...

Salut, Ils sont tous vraiment sympa faibles valeurs de courant! :) Ne pas oublier les pls, que l'auto decharging (peut être la lumière 10 - 20% / mois :-() d'une batterie au plomb-acide est hargneux sur certains 100uAmps :-(... Comment Lead Acid Batteries travail; [url ] http://www.vonwentzel.net/Battery/00.Glossary/ régulateurs [/url] Un SMPS gated est hargneux une caractéristique plus, mais linéaire (et de la très vieille, la puissance des déchets beaucoup plus neded LM317 & co `s!) Oubliez les pls par des objectifs d'économie d'énergie contribue à seulement une bonne swithcher + 1 ... 2 LDO si vous avez besoin diversifiée, mais des tensions de sortie similaire (je veux dire:. ie 1.6/1.8V pour FPGA ou 2,5 & 2,7 & ev logique 3.3V pour certains circuits periferiale) ... Alors si vous essayer quelques suréchantillonnage, il sera éventuellement nead par la puissance des temps de calcul plus plus que vous avez gagné K. contraire.

Salut, Il ne s'agit pas nécessairement d'augmenter considérablement le temps de calcul (et la consommation d'énergie) lors de l'utilisation du suréchantillonnage. Certaines techniques comme rouler rendement suréchantillonnage précision accrue sans dépenser plus de temps pour mesurer et calculs (mais sur le prix du temps de réponse plus lent). Bien entendu, ces suprêmes de précision (> 12 bits) et une faible consommation (dans la gamme uA) devraient être classés plus comme «l'état de l'art» d'un «projet étudiant». Je ne recommanderais pas un étudiant d'être impliqués dans des tâches complexes telles que il n'ya aucune raison lourds. La tâche pourrait être rendue encore plus complexe si le suivi est le calcul de la capacitity restante de la batterie en pourcentage, l'estimation de la «santé» de la batterie en appliquant de temps en temps une charge constante, les mesures des courants et la température de la batterie, etc

:) Je suis d'accord ... Quoi qu'il en soit Faucon n'avez souhaite mesurer une température de la batterie, il peut donc pas besoin d'un calcul de la batterie précise capacité trop _ (bien sûr) que dans mon opinion ... Pour moi, il serait utile de savoir quelle est la capacité reste? BTW, je pense un meilleur batterie NiCd bancaires woul être vraiment betetr pour alimenter un système d'acquisition de données, puis savoir les acides Laed sont très sensibles à plein d'autres too_but décharge, que ie ne pas NiCd, et avec des taux d'auto décharge très faible ... Clair, pour expérimenter son ok, mais pour aquisition réel / enregistrement des données; Acide de plomb n'est pas la meilleure batterie. K.

Faucon J'ai regardé votre schéma, j'ai fait une copule de l'altération de votre schéma doit comment je pourrais le faire, vous n'avez pas besoin de 2 piles 1.5V pour le RTC, j'utilise une pile bouton 3V pour cela CCF 10 dernières années sans être connecté à une alimentation. J'ai aussi ajouté une diode de protection afin 5V ne s'écoule pas dans la batterie lorsque l'appareil est connecté. Ajout également d'une diode en ligne de l'alimentation 5V au MCLR a cette s'arrête obtenir 13V en 5V. J'ai une batterie 6V 235AH si vous voulez qu'il Borow cela allait durer plus que vous avez besoin et vous n'auriez pas besoin de penser à une batterie de secours ou d'un échantillon de la tension. En fait, j'ai eu 2 de sorte que vous pouvez les ajouter à la série pour faire 12V. J'aurais besoin de les amener a chargée ils prennent 25 ampères 12h pleinement les charger. ce qui, je le ferais au travail.

Salut, BTW, à mon avis il vaut mieux dépenser un peu plus d'efforts et d'ajouter le support de carte SD au lieu d'utiliser l'EEPROM - il est beaucoup plus flexible, il n'est probablement pas nécessaire de RS232 (vous pouvez lire la carte SD sur n'importe quel ordinateur ) et il est plus professionnel. De plus le support des cartes SD peuvent être réutilisés dans de nombreux autres projets - c'est un morceau de code qui s'adapte partout. Il ya un projet sympa et bien documenté pour Atmel uP placé sur http://elm-chan.org/fsw/ff/00index_e.html

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back