Mon projet RF (besoin d'aide)

H

hashmos

Guest
Salut les gars,

Je suis nouveau dans edaboard, et je voudrais vraiment votre aide pour mon projet RF.

Nous envisageons d'envoyer wirelessley pouvoir.Je suis sûr que vous avez entendu parler avant (MIT) et d'autres y travaillent jour et nuit, région très chaude.

Quoi qu'il en soit, nous avons choisi une antenne cornet pour notre émetteur et recevier.Nous voulions une plus seule directive, comme une antenne parabolique, cependant, des limitations en raison de notre budget ne permettait pas que cela se produise, et comme je l'ai mentionné plus tôt, nous sommes maintenant aux prises avec les cornes.Même si, nous aurons pour simuler l'antenne parabolique pour montrer ce qui pourrait du passé si nous avions plus de directivité et de gain plus élevé possible.

Maintenant à la question, qui est le meilleur logiciel qui suite mon projet?Mon Uni a AWR et MATLAB autant que je sache, ne sont donc ces suffisant?

En attente de vos réponses

AWR et Matlab sont plus que suffisants pour trouver le gain et la directivité d'une antenne.Il existe même des logiciels bon marché, que ce calcul.

vfone Merci,

je peux aussi avoir la représentation 3D de la radiaiation par exemple, l'utilisation de ces logiciels, et si oui, où puis-je trouver les tutoriels de le faire.

Salut hashmos
Si vous voulez simuler une antenne parabolique, vous devez utiliser "FEKO» ou «CST Microwave Studio".Ces logiciels peuvent vous aider

Pour AWR simulation de circuit est bon.Pour l'antenne, je recommanderais CST

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back