Newbie Aide Question - Power Supply Switch

E

ElGringo

Guest
Je développe un circuit et que vous souhaitez faire quelque chose qui me semble relativement simple.Je suis très novice en la conception de mes propres circuits.J'ai pris des morceaux des autres circuits et les ont adaptés à mon usage personnel.Sur mon projet actuel, je veux avoir un interrupteur d'alimentation automatique.

Sens, dans des conditions normales je courais à pied d'une pile 9V throuh un régulateur d'alimentation en 5 V pour conduire mon circuit.Toutefois, dans les cas où ma batterie diesor Je tiens à le conserver, je veux être en mesure de ruissellement d'un adaptateur de 5 V Power.

Que faire en circuit sage de prévoir un interrupteur automatique qui détecte lorsque l'adaptateur est branché et ne tire pas une énergie de la batterie.

J'ai doen plusieurs recherches, et n'ont probablement pas la bonne terminologie pour ce pour fournir un résultat précis.

Merci beaucoup apprécié!

Un terminal 3 simple jack 2.5mm DC ferai ce que vous recherchez.Elles sont normalement mis en place afin que, lorsque aucun bouchon est inséré, le rapport négatif serait assuré à partir de votre batterie.Lorsque vous branchez l'adaptateur dans la prise, elle ouvre la relation négative entre la batterie et le circuit, isolant ainsi la batterie et relie le pôle négatif de votre adaptateur sur votre circuit.

Il suffit de faire une recherche Google pour 'DC Jack' et je pense que vous trouverez ce que vous recherchez.

HTH - Mike

Merci!

Mais une question de suivi à cette solution.Sera-ce vraiment efficace dans le scénario que je suis l'emploie.Ce qui signifie que je vais avoir un adaptateur 5 V, et utiliser une pile 9V par un régulateur de puissance 7805.Le sens est-il sûr de mettre le 5V de l'adaptateur de courant à travers le circuit 7805 régulateur de puissance, ou devrait-il être un chemin différent?

Eh bien, puisque votre 7805 nécessite environ 2 VDC des frais généraux afin de fournir un règlement, je suggère que vous utilisez un adaptateur de 7,5 à 9 VDC.Si vous avez besoin d'un schéma de câblage ou quoi que ce soit, envoyez-moi un message privé et je vais email quelque chose pour vous.

Mike

J'ai donné une pensée un peu plus à votre question hier soir et, si vous souhaitez utiliser votre 5VDC adaptateur, il existe un moyen facile à utiliser encore une prise DC.Excusez le dessin griffonné mais voici la façon de le faire.La prise DC a un disjoncteur interrupteur construits entre les broches 1 & 2 sur le dessin.En l'absence de plug inséré dans le jack, les broches 1 & 2 sont court-circuités.Lorsqu'une prise est insérée, il ouvre la connexion entre ces broches et le canon de la fiche (généralement le pôle négatif) sera en contact avec l'un de ces deux épingles.N'oubliez pas de vérifier quelle broche est en contact avec le canon lorsque vous insérez la fiche dans la prise étant donné que tous les nids sont construits les mêmes - dépend du type et par fabricant.Assurez-vous en un avec un commutateur interne.

Si vous voulez utiliser un adaptateur 9 V CC, il suffit de déplacer le lien positif de la prise DC de la sortie 5V de le 7805 sur votre circuit au même point que le pôle positif de la pile 9V connecté.

En effet ce que vous faites est à relier un câble négatif ou l'autre, en fonction de la source d'énergie que vous utilisez, à la terre.Avec l'adaptateur branché, il enlève la pile 9V complètement du circuit.

Ainsi, l'espérance qui vous aide avec votre projet.

Mike
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

WOW!Merci a bunch!

Je vais faire quelques postes à l'avenir au sujet de mon projet, cela est pour, qui est un déclencheur MIDI Note pédale.Je vais l'utiliser pour lancer des échantillons basé sur mon ordinateur portable via MIDI.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back