Où puis-je obtenir ces schémas de circuit?

S

semi-conducteurs

Guest
Je viens de faire un bloc d'alimentation qui peut fournir: 24VDC - 4A.

Mais pour le moment, je fais face à un problème:
- Comment puis-je protéger mon alimentation de court-circuit
- Comment puis-je limiter le courant de sortie (I OUT <= 4A), je veux dire, si Iout> 4A causée par la diminution de la charge, par exemple, le circuit de protection ne peut la tirer en arrière 4A ou 0.

J'ai vraiment besoin de schémas de circuit, pour mon but ci-dessus!

Merci à l'avance.

Salut

Regardez ce projet si elle pouvait aider à:

http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Circuits/Power/psu13v8.pdf

Je viens de le tester.Il fonctionne bien, mais si quelqu'un peut, télécharger ici un autre schéma de circuit?J'ai besoin de solutions plus!

Obtenir un à trois bornes 24Volt 5Amp IC régulateur de tension, TO3 pouvez sur dissipateur, et de fil en mode limiteur de courant.Vous pouvez trouver le circuit dans la fiche technique.

Il est toujours difficile de proposer des circuits de limitation de courant pour votre stabilisatrice parce que l'ajout devrait être compatible avec votre circuit.Si vous voulez une suggestion raisonnable, il est nécessaire de mettre en circuit je crois.

Rechercher sur:
http://www.elektroda.pl/eboard/viewtopic.php?t=41118&highlight=fuse

J'ai le ou les fichiers: FUSE.PDF à partir du lien que vous avez donné ci-dessus.Mais je ne comprends pas le fonctionnement de ce fusible.Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche (et limite le courant plus de 2A).

Merci d'avance!

Il va de cette façon:
Quand le PS est swiched, les deux BC182 et BD241 sont complètement conducteur parce 1K résistance connectée à la base du BC182.Darlington transistors sont connectés.
Courant de charge circule dans BD241 et résistance de 0,35 ohm.Lors de limitation du courant (2A), la chute de tension sur 0,35 ohm est suffisante pour ouvrir BC182 seconde (la plus à droite).BC182 dans la résistance de limitation du courant 1K
qui est conn.au collecteur et porte thirystor, il trigers.Thirystor mène et des motifs de base de BC182 premier.Fuse pauses, la charge est éteint.La pièce est conçue pour réinitialiser.Lorsque la serra shorts thirystor qui s'arrêtent d'orchestre.Une fois le chargement relâchement de la touche est alimenté de nouveau.
Pour plus de limite de charge actuel, il est nécessaire de changer la résistance 0,35 ohms, et de vérifier collecteur alowed actuel pour BD241 manière lecteur de base de BC182 premier

fir u limitation de courant peuvent utiliser les contrôleurs de tension série ou u mai utilisent les contrôleurs de tension parallèle.u peut concevoir une manière que pour un court si circuir chute de tension dans la résistance de test est augmentée d'un transistor va monter et tirera le courant du circuit.u peut se référer à de tels circuits dans le livre "dispositifs électroniques et la théorie des circuits» par boylestad

u peut aussi utiliser la logique matérielle simple.compteur grâce à la conception simple ou d jk tongs nad décoder puis le temps où u veux faire Alaram en binaire.dire pour 3 en sortie devrait être de 11.et la sortie de ces contre de telle sorte que quand ils se rencontrent le temps souhaité qu'ils produisent un zéro logique.aliments pour animaux que pour la remise à zéro de la CI / tongs

à borber:
Je pense que j'ai bien compris votre explication.Mais je me demande et il est également un problème que je rencontre dans la pratique:

Tout d'abord, je affecter la résistance de charge de 24 Ohm.Elle conduit à l'actuel 1A à la charge.Quand je baisse la résistance de charge, le courant passe par l'accroissement de la charge (la cause).Lorsque la résistance de charge atteint 6 Ohm.En théorie, le fusible doit couper la pression pour protéger le circuit et la charge.Mais en fait, elle n'existe pas.Si le courant circule à travers l'augmentation de la charge (de 1A jusqu'à 4A), il rend le U (CE) de la Darlington (BC182 - BD241) Augmentation (pas de zéro comme prévu) et il affecter la tension de sortie et courant dans les charges (je pense que le travail de ces points de chute transistor dans la région active (pas de coupure ou de saturation)).

Le deuxième problème est que: le thyristor ne pas le motif de base de Darlington (j'utilise le type: NEC 5P4M)
de sorte que même lorsque le transistor BC182 (le plus à droite) ne s'ouvre pas complètement (UCE = 0), la led en raison de courant qui traverse le dans la base de Darlington.

Je suis maintenant inquiets.Je ne trouve pas de solution à ces problèmes.J'ai essayé, mais mon travail ne précède pas!

Quelqu'un, s'il vous plaît aidez-moi.

(On pense que: qu'est-ce que le rôle de cette DARLINGTON ici? Est-il utilisé comme interrupteur électronique?)

Salut Semiconductor,

La meilleure solution pour résoudre votre problème, c'est pour essayer de poster vos schémas.
Je ne veux pas croire qu'il ne contient que un transformateur, un pont redresseur et un grand bonnet.
Vous avez écrit:

(pas de zéro comme prévu) et l'affecter la tension de sortie

Mais croyez-moi il n'était pas conçu comme ça, pas du tout.Vous ne pouvez pas réduire à zéro la tension sur le BC182 DARLINGTON-BD241.Cette tension sera toujours soustraite de votre sortie.

Vous avez écrit:

On ne pense que: qu'est-ce que le rôle de cette DARLINGTON ici?
est-il utilisé comme interrupteur électronique?)
?

Pourquoi le faire penser que le U (CE) de la Darlington (BC182 - BD241) augmenter et il affecter la tension de sortie?

Je suis convaincu que vous êtes un gars intelligent et vous avez vu déjà la chute de tension dans la centrale comme une somme de BD241 Ube BC182 Ube tension dans R1.
Comment le circuit serait travailler à 4A sans Darlington?Lorsque la partialité en venir?

Vous avez écrit:

le thyristor ne pas le motif de base de Darlington

Évidentes, il ne peut pas.Parce que le thyristor n'est pas correctement biaisées.Habituelles du collecteur de BC182 tiré sur la droite passe à la base de Darlington, en vue de couper le courant de polarisation.Mais la frontière veut une sorte de serrure et de s'adapter à la thyristor.Mais unfortunatelly, pas bien.

Observe,
Silvio

OK, le fichier pdf, c'est un petit exemple de la protection fusible électronique.
Le circuit établi entourée par des lignes pointillées elle est ajoutée au circuit à protéger.
La tension d'entrée est appliqué à J3 et J4.
Q1 et Q3 forment un circuit bistable.
C1 aide du bistable entrer dans l'état par défaut (Q1 off, Q3 ON) lorsque l'alimentation électrique est appliquée première fois.
Lorsque la tension aux bornes R-sens est égale à la Ube de Q2, Q3 s'éteint et Q1 "sucks" le préjugé courant délivré par l'amplificateur d'erreur à la base de Q4.
Depuis la R-Sense est également bénéficié en dehors du contrôle de la tension en circuit, la tension aux bornes R-sens, il n'est pas soustraite de la tension de sortie stabilisée.
En fermant S1, la tension de sortie se rétablit après les courts-circuits ou plus en cours.
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

à semi-conducteurs
ce que je comprends vos problèmes vous avez branché le fusible après que le régulateur plutôt que devant elle.
Mais la meilleure façon vous pouvez obtenir helt appropriée consiste à envoyer des schémas.

J'ai téléchargé le datasheet du LM317 à partir du lien ci-dessous: neutrino.phys.washington.edu / ~ B... MJ4502 (je le remplace par MJ2955) [/ url]

Votre circuit est à la page 13.Circuit de tension / stabilisateur de courant.Courant à travers charge ne peut pas exceede valeur définie avec le courant d'ajuster réglage.Avec des résistances de charge plus petits, puis Certan valeur de la tension de sortie sera descendre plus bas mantaining max.ajusté limite de courant.
Mettre circuit de fusible en face du régulateur / stabilisateur il cassera le courant de charge à la valeur lorsque la valeur negliglible voyage du fusible est atteint.
Si votre charge peuvent résister à 4 A que vous le souhaitez, vous n'avez pas besoin de fusible.Il suffit de régler actuelles à s'adapter à 4 A. Dans ce cas, le courant de charge ne dépassera pas 4 A.

Ouais, j'ai essayé votre solution, mais quelque chose se passe mal.

Puis-je vous poser quelques questions sur le FUSE.PDF:
- Le BC182 seconde (la plus à droite) est de type NPN et si elle est connectée comme dans FUSE.PDF, le potentiel en émetteur est inférieur au potentiel de collecteur du BC182 seconde, la tension de U (CE) permet de courant allant de C à E (inverse, parce que le potentiel à la sortie Teminal est plus élevé que le potentiel au niveau du sol).

- Je ne comprends pas cette phrase de frontière (mon anglais n'est pas bonne):
).BC182 dans la résistance de limitation du courant 1K
qui est conn.au collecteur et porte thirystor, il trigers.

Quelqu'un peut me répondre?
Je vous remercie des frontières, votre avis est très utile pour moi.

Vous avez raison.Deuxième BC182 (à droite) est erronée.Il convient de type PNP (BC212) liés de telle manière que la base et l'émetteur sont échangées et collecteur est relié où il est.Maintenant, quand une chute de tension sur la résistance de 0,35 Ohm (en raison de la charge augmentation actuelle) atteint 0.65V (VBE) BC212 transistor commence à mener.Courant de collecteur du BC212 est limitée par la résistance 1K dans le circuit collecteur (connecté entre le collecteur et un gate thyristor).Mais collecteur de courant doit être suffisamment élevé pour thyristor feu.Il est aujourd'hui surtout limité par résistance 1K.
Autre partie du circuit de fusible est OK.
Mon anglais n'est pas assez bon donc je m'excuse pour missunderstandings.

Une autre astuce.
Si vous souhaitez définir niveau de déclenchement de trimère plus précises posées (1k) parallèlement à 0.35ohm résistance et de connecter la base de BC212 à la diapositive.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back