PAR PA> vs EVM??

L

LNA

Guest
Je suis la conception d'un amplificateur de puissance 1W pour OFDM 500 ~ 700MHz.Le signal est sur le PAR 12.5dB et de la lecture ESG est sensiblement le même, ce qui signifie que P1dB PA devrait être meilleure que (30 12,5) = 42.5dBm.Dans ma conception P1dB roule à 38.5dBmat chaque extrémité, qui est 4dB compressé, toutefois la mesure EVM est meilleure que 39dB-.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que c'est?Est-ce qu'un comprimé PA fournir doog EVM?

LNA

Je n'ai pas de réponse à votre question, je suis désolé.
Mais n'oubliez pas que P1dB est juste une manière approximative au modèle non-linéarités des circuits et les non-linéarités impact façon dont vous les systèmes de mise en œuvre dépend de circuit.
Je veux dire, si le circuit a une saturation dur ou sur un très bon, les résultats peuvent être très différents (En WCDMA parfois il ya un point de compression spécification 0.1dB!).
Si le principal paramètre qui vous intéresse est EVM (ce qui repousse au sujet spectrale?) Et vos résultats de mesure sont en spec, eh bien, c'est OK.

Je me souviens il ya quelques années de travail sur un récepteur WiFi nous avons eu le même nombre pour faire face à (12 dB PAR), mais nous avons démontré que, de découpage à 8 dB PAR seulement, il n'y avait pas de dégradation (si je me souviens bien FCDC a montré que la probabilité de aller dans la partie supérieure dB PAR 4 était vraiment faible ...).

Je voudrais savoir quelle application ciblez-vous et la fréquence exacte BW.

Mazz

Merci Mazz pour partager votre expérience.

Il s'agit d'une radio WiMAX avec 6MHz BW.EVM est l'un des paramètres essentiels dans la chaîne TX, d'autres comme le CCRP, le gain, puissance de sortie sont tous conformes aux spécifications, à l'exception P1dB, ce qui est inférieur à 4 dB au spec freq et haut bas côté.Je sais que la probabilité de coupures de presse pour 12.5dB backoff est faible - 0,01%, mais je ne suis pas sûr de savoir comment chaque compression 1dB tranlate à la probabilité ou EVM.

Quelqu'un d'autre?

D'après ce que j'ai trouvé pratique, différentes comprimé AP (ayant le même P1dB), n'ont pas le même changement de phase du signal (AM / PM) à proximité du point de compression.

Je pense que cela est lié au processus de semi-conducteurs.

WiMAX EVM semble affectée d'abord par l'AM / PM, et après que l'AM / AM.

Donc, cela pourrait être une des raisons que vous pouvez aller avec l'Autorité palestinienne de plus en compression avant les pauses l'EVM.

Salut, Vfone, c'est un bon point.

I a confirmé les résultats similaires sur une classe A PA - EVM similaires avec 7 ~ 8dB backoff (4 ~ 5 dB compressé).

Yat-il un lien à soutenir ce point?

Tout juste sorti de curiostiy, quel instrument (s) êtes-vous la mesure, sur EVM?

biff44 a écrit:

Tout juste sorti de curiostiy, quel instrument (s) êtes-vous la mesure, sur EVM?

EVM de PA à peu près au niveau P1DB est de 2%.Après le niveau P1DB il monte très vite.Dans des formes d'onde avec des pics élevés PAR ne contient pas de données - Il résulte du passage d'un symbole à l'autre.

Peaks ne contient pas de données?
Alors, pourquoi nous ne supprime pas tous les sommets d'un limiteur de placer?
Pourquoi toutes les méthodes de découpage réellement affecter les EVM avec le même montant qu'elles améliorent l'efficacité?

bubuta77 a écrit:

EVM de PA à peu près au niveau P1DB est de 2%.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back