Parler de leurs expériences à propos mise en RF de téléphone mobile.

X

xinxin

Guest
U pourrait parler des expériences configuration RF sujet de téléphonie mobile, en particulier la ligne RF, ligne de produits Crystal, l'agencement PA, interrupteur et l'agencement du VCO.

PA vous devriez considérer davantage sur la fréquence de sortie pour le match et de bloquer les DC. VCO devrait avoir une bonne alimentation. Autre est nécessaire 50Ohm

Bonjour pourriez-vous s'il vous plaît de partager vos expereince dans la disposition amplificateur de VCO et de puissance dans les téléphones mobiles. Quelques conseils pour l'amélioration LO bruit de phase. Certains corps de conception de TETRA radios:)

Je pense que pour VCO est fluctuations moins de tension, donc besoin d'une certaine filtre passe-bas (LC ou RC) pour éliminer les interférences à haute fréquence

Egemini: 1.Si vous voulez atteindre le bruit de phase bien, je ne vous recommanderais pas d'utiliser VCO à moins que vous concevez synthétiseur de fréquence. Généralement, le bruit de phase du VCO n'est pas aussi bon que diélectrique oscillateur à résonateur (DRO). Si vous avez besoin de source fixe LO, DRO est une meilleure option. 2. Considérez tirant et poussant l'effet du VCO. Pour modulateur de fréquence élevée, il ya d'impact si vous connectez votre synthétiseur de fréquence directement sur votre modulateur, l'erreur EVM et phase sera considérablement dégradée. 3. Pour PA, minimiser les pertes au circuit de polarisation. Il ya beaucoup plus à considérer dans la conception de l'AP.

activewei: Nous sommes la conception d'un synthétiseur fractionnaire pas VCO seul. Plus sur notre fréquence est dans la gamme UHF, donc je ne pense pas DRO ferons. sur 2ème point nous nous connectons directement à la sortie de synthétiseur modulateur, Avez-vous des alternatives en PA, l'circuitary polarisation est prise en charge est-il des questions relatives à la terre. Depuis que je suis la conception d'un PCB 8 couches pour téléphone portable pour la première fois, votre expereinces dans ce domaine serait utile merci

2activewei
Puis-je vous demander de préciser votre déclaration concernant la connexion directe entre le modulateur et d'un synthétiseur? Pourquoi je devrais expact toute dégradation dans ce cas?

Quelqu'un peut fournir une conception refrence d'un téléphone mobile CDMA?

Pour l'alimentation en PA, la piste doit être large et court, le GND PA doit être directement à la principale couche GND du condensateur de découplage inclue

la piste TX doit être loin de la voie RX. la piste RF doit être loin des pistes de contrôle.

Salut, 1. Isolement entre l'AP et du VCO (VCO Empêcher tirant) 2. RF de découplage dans chaque broche 3 de connexion. Bonne adéquation entre l'AP et émetteur-récepteur 4. Bonne blindage 5. Alimentation régulière eecly

egemini: Désolé pour la réponse tardive car je viens de découvrir vos questions. Je travaille actuellement sur ce sujet et je peux le partager avec vous. Ce n'est vraiment pas recommandé de connecter directement à la sortie de synthétiseur modulateur. Pour minimiser l'effet de traction, ajoutez atténuateur (match à 50 ohms) aussi près que possible de la sortie du VCO. Pour l'isolation, vous pouvez ajouter un amplificateur tampon après atténuateur de minimiser l'effet. Mon enquête récente montre que l'isolement d'au moins 30dB est nécessaire entre le VCO autre circuit (modulateur dans votre cas). Je pense que pour une application de téléphonie mobile, débit de données est assez faible (moins de 4Mbps). Alors l'isolement est très important de minimiser l'effet de traction. Lorsque cet effet aura lieu, vous verrez la dégradation du bruit de phase quand il est connecté au modulateur. Le bruit de phase dégradée de façon significative lorsque le débit est faible (10kbps par exemple). Même un bon blindage est inutile si l'isolement entre les VCO et le modulateur est insuffisante. La terre est la question la plus critique sur la conception PA stable. Je pense que vous aussi réalisé biais du réseau est une autre considération. Je présume que vous avez des connaissances dans la conception du réseau Échouement et de partialité. Il est assez difficile d'expliquer les fondamentaux ici. Il sera plus facile si vous me dites quel est votre problème réel PA. Cheer ~ ~

Olxx: La dégradation peut être trouvé après modulation. En analyse vectorielle, l'amplitude du vecteur d'erreur (EVM), erreur de phase, décalage de fréquence sont quelques-uns des paramètres utilisés pour évaluer la qualité de la modulation. La connexion directe entre le modulateur et le synthétiseur sans isolation suffisante sera dégradent paramètres ci-dessus en raison de caractéristique non linéaire du modulateur.

Merci activewei Mon problème réel est le bruit de phase du VCO est très durement touchée lors PA est sur ON. Notez que nous générons fréquence du VCO, qui est le double de la nécessaire. il ya un diviseur dans le modulateur. J'ai appliqué l'isolement suffisante même alors, il n'a pas beaucoup amélioré. La conséquence de ce problème est que les exigences des pays ACP sont difficiles à satisfaire. J'ai une autre question. Est-il une relation concrète entre EVM et BER. EVM peut être mesurée en utilisant un VSA mais si elle peut être mappée à BER correspoding il aurait été très utile .. remercier les amis u

Salut Egemini, Quelle est la puissance d'émission TX? est le conseil synthétiseur de fréquence située à proximité de l'AP? Permettez-moi avant que je sais que ce commentaire. Je ne suis pas très sûr de la relation entre EVM et BER. Mais ce que je peux vous dire c'est: EVM-> pour montrer comment «linéaire» est votre circuit en analyse vectorielle. BER-> si EVM est pauvre, le BER sera pire. Je suis passé par l'analyse vectorielle, je vais essayer de BER test suivant. =)

HI, activewei: Récemment, j'ai trouvé l'erreur de phase sera plus faible si j'ai changé la forme du bord élévation de la rampe de puissance PA. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire la raison?

Mais, j'ai trouvé le spectre de commutation est échoué. Pourriez-vous me dire la relation entre la forme de rampe de puissance et le spectre de commutation. Et comment puis-je faire?

Salut mckinson, «si j'ai changé la forme du bord élévation de la rampe de puissance PA" -> Pourriez-vous m'envoyer la forme d'onde capturées pour une analyse plus poussée? vous pouvez m'envoyer un email à activewei@yahoo.co.uk "J'ai trouvé le spectre de commutation est échoué" -> qu'est-ce que vous voulez dire par commutation du spectre?

Vous pouvez ajuster le temps éclaté, comme monter et descendre, et également de réduire la puissance, votre spectre commutateur peut améliorer.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back