Positive-20 Problème. (Photo)

S

Sobakava

Guest
Je fais PCB simple à la maison pour mon propre usage, mais j'ai des problèmes avec 20 positifs. Je vaporiser de 30cm de distance à nettoyer (brossé avec une brosse les dents et la lessive en poudre) de cuivre à la température ambiante, mais je ne peux pas uniforme couche de résine photosensible sur la carte. S'il vous plaît voir la photo ci-jointe. Ces cercles et non de modèle uniforme apparaît. J'ai changé mon spray et il est toujours exister. Est-positive20 de pulvérisation (alors que dans le métal peut) est mess dans 2-3 mois à température ambiante? Quelle est la raison? La température ambiante, le nettoyage, l'écoulement d'air, la température ambiante, la technique de pulvérisation???? merci les gars!

Peut-être que le problème est la méthode à sec. Après la pulvérisation par fotoresist ensemble du conseil dans une position verticale. La bordure inférieure sera inutilisable, mais la surface restante serait bien. essayez ceci. Lollo

N'est-ce pas peut-être le détergent que vous utilisez qui ne marche pas complètement rincer? Je n'ai jamais eu ce genre de motifs. J'ai aussi l'habitude d'utiliser une poudre (VIM Son appelle ici) qui est en fait de poudre à récurer pour le nettoyage des pots ...

Je nettoie VIM très bien ... Je vais essayer de le sécher en position verticale et vous faire connaître les résultats. Toute autre idée?

Salut, je utilisé positif 20 couple de l'année de retour avec tout problème essayer ces solutions, 1 spray = positif 20 premiers sur le circuit imprimé en position horzental dans une pièce sombre doux utilisés zéro watt ampoule dans la salle de sorte que vous pouvez voir les chose 2 = laisser sécher correctement 3 au moins une heure = maintenant fixer votre image positive sur le circuit imprimé avec l'aide de ruban sotch aussi proche que possible avec pcb garder dans la salle esprit est doux 4 foncé = maintenant mettre votre travail dans la case qui est couverte bien mieux à faire dessus de la boîte en bois ouverte, maintenant couvrir le dessus avec une lampe UV qui est utilisé pour effacer eprom la lampe UV betwwen distance et de PCB de 15 à 20 CM pas plus de cette plage autorisée. 5 = exposer les PCB de 15 à 20 minutes pistes afin de devenir sur le PCB utilisé de détergent pour laver le bon waiste maintenant atch la platine dans l'acide faric espérons que cela va vous aider à faire votre circuit au début i également unsuccesfull mais finalement je reçois par la succession essayer ces Mathod également lire les instructions d'utilisation correcte de détergent

J'ai aussi utilisé pour la fabrication de 20 positiv PCB quelques années auparavant. J'ai aussi eu des problèmes avec revêtement régulier de la résine (OK, peut-être pas aussi mauvais que dans votre image ...) jusqu'à ce que j'ai essayé le système suivant: j'ai monté le PCB sur un petit moteur à courant continu, mettre le positiv 20 résister dans le milieu de la CCP et allumé le moteur. Comme dans un zentrifuge la résine va construire un revêtement régulier sur le circuit imprimé. Pour le séchage j'ai quitté le circuit imprimé d'une heure à température ambiante et un supplément de 15 minutes à 50 °. Donc, mes résultats n'étaient pas trop mauvais. Après quelques années, j'ai acheté revêtu PCB directement d'un fabricant de PCB. Vous devez faire attention, parce qu'ils utilisent souvent un effet négatif résister! vous

cette surface est appelée «peau d'orange» et peut être moi à partir de: nettoyage mauvais avant (surface huileuse) à température élevée pendant la pulvérisation (plus de 30), le film est trop épais (probably!) erreur de production en positif Spary-résiduelle l'eau sur les PCB a positive "autoleveling" efect et n'est pas nécessaire d'être centrifugé.

J'ai une très mauvaise expérience avec Positiv20, pour obtenir une distribution uniforme dans tous les régimes. Ma solution est: PH4. Je peux obtenir une distribution uniforme, même sans nettoyer la carte .... SE NeuralC

ce qui est ph4? i était Positiv20 utilisation depuis 4 ans mais maintenant je ne pas jugé: cry: si quelqu'un peut me dire où je peux le trouver! S 8O Krat

Salut! La raison d'une (je suis assez sûr de lui) est l'humidité de l'ambiance;) Essayez dans la chambre froide. Analyzer.

PH4 est un produit similaire à Positiv20, mais easyer beaucoup plus à obtenir de bons résultats. Je peux vérifier le fabricant et vous dire si nécessaire .=> France JELT cm NeuralC

Fabrication: http://www.kontaktchemie.dk/Produktoversigt/positiv_20.htm

i cant voir photo pas clairement, que deviner votre conseil d'administration doit être plat. parfois non. si, je suis l'aide de fer, pas beaucoup à chaud pour le rendre plat. travail toujours des environnements exempts de poussière. et l'utilisation plus large bord, puis le couper. très probablement le centre est useble. vérifier et modifier si nécessaire votre methot pulvérisation.

Je ne peux penser à deux causes 1. Buse partiellement bloqué. 2. Spray film trop épais. couches minces par pulvérisation toujours mieux qu'une seule couche épaisse. Spray constante Stokes mince horizontal puis vertical et puis dans la direction diagonale de produire de bons résultats.

Salut, il ya 2 possibilités: 1 - l'positiv20 a expiré 2 - le support est sale

Salut à tous TOUTE UTILISATION positif PHOTORESIST "PRP200":?: S 8O Krat

J'ai eu le même cas quand holded positiv20 l'extérieur du réfrigérateur plus de quelques months.If vous le mettez dans le frigo, (pas à la partie constituée de glace, mais dans la partie inférieure des portes), vous pouvez prolonger la vie à plus de 2 années.Le cas sur la photo est le cas d'un nettoyage incorrect ou a expiré positiv20. Bonjour Dragan

J'ai essayé quelques-uns de ces spay / essuie-glace sur les produits au fil des ans. Ne jamais eu beaucoup de chance. Toujours utiliser des planches precoted ces jours-ci, jamais un problème. Exposer, développer et etch en solution de chlorure ferrique faite avec de l'eau bouillante, ne prend que 5 minutes pour graver à cette température.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back