Pourquoi 50 Ohms est la norme dans RF?

N

nasimesahar

Guest
Salut

1-Pourquoi 50 ohms est une norme dans la conception RF?
2 - Lorsque, dans mon circuit j'ai besoin d'avoir impédance de 50 ohms?
3 - Si la réponse est entrée et une impédance de sortie devrait être de 50 ohms d'être jumelés à d'autres circuits, cela signifie que je peux utiliser toute autre valeur pour les étapes internes de mon circuit?par exemple si je suis la conception d'un VCO avec un tampon, j'ai besoin d'avoir un bufer avec Zo = Ohms 50 seulement et je n'ai pas besoin d'avoir la même impédance pour la première étape (oscillateur).
4 - Y at-il une bonne référence à lire?

Merci

La question générale a été répondu cent fois à edaboard.En ce qui concerne votre question 3, vous êtes libre d'utiliser n'importe quelle impédance de sens, aussi longtemps que vous savez comment le faire correspondre à d'autres circuits et lignes de transmission disponibles, qui sont nécessaires pour connecter les circuits.

Dans les circuits RF pour un transistor spécifiques que nous connaissons les paramètres S de sorte que le z parametesrs.
Mais dans la conception RFIC quand on établit un schéma que nous ne connaissons pas ces paramètres pour le transistor!

Je veux dire par exemple pour un VCO dans des circuits discrets nous savons paramètres s et nous pouvons concevoir circuits d'adaptation d'avoir oscillation, la façon dont nous le faire est de circuits intégrés??

Merci beaucoup.

Dispositifs discrets des paramètres S représentent le dispositif en incluant les parasites paquet.Il n'y a pas de données similaires dans la conception des circuits intégrés.Mais bien sûr, les transistors élémentaires ont des impédances qui peut être exprimée en s-paramètres si vous avez besoin.

1-Pourquoi 50 ohms est une norme dans la conception RF?

Il s'agit de l'utilisation des technologies de câble coaxial.Il est à ce sujet il est en téflon.Je ne sais pas exactement pourquoi, mais le câble coaxial, il est la raison historique.

Salut

Merci pour les réponses.Pourquoi j'ai trouvé 50 ohms, mais la question principale sur les paramètres du transistor intégré est resté.

Peut-réponse qui?

Cordialement

Parce qu'en raison de très courtes distances par rapport à la longueur d'onde, circuit adaptation d'impédance n'est pas nécessaire pour la production circuits.Only RFIC et bornes d'entrée doivent circuits d'adaptation au travail avec le monde extérieur ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back