Problème de linéarité LNA A!

D

dopradar

Guest
Salut à tous,

Récemment, je suis la conception d'un travail de LNA en bande L (de 900 à 2200MHz), la structure est indiquée par LNA.jpg.

C'est le gain et NF sont bonnes.S-params est présenté comme suit: S11.jpg, S21.jpg, S12.jpg et S22.jpg.

mais quand je test la linéarité, un problème se produit.IIP3 à 900MHz est 2dBm, mais à IIP3 2000MHz est 14dBm, la différence est si grande, si ce qui est la raison?Comment sovle ce problème?

Merci beaucoup!
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Voici les paramètres S.

Chers Dopradar

Si votre projet n'est pas commercial ...
Pouvez-vous télécharger votre LNA ADS_prj
Je veux étudier plus en détail cette structure

Merci

Un mauvais choix de la passe-condensateurs par (C6, C7, C8, C9) peut dégrader les performances IP3 fonction de la fréquence (en particulier C6 et C7).En règle générale, l'impédance du circuit de contournement devrait être inférieur à 25% de l'impédance d'entrée du transistor à l'espacement de fréquence particulière.

Toute discordance entre les composants correspondants du bruit (C1, C2, C3, TL1) augmentera IP3, mais se dégradent NF.Peut-être fait une fonction de la fréquence de compromis.

gain réduit l'inductance TL3/TL4 Accroître et améliorer IP3, mais attention aux oscillations micro-ondes avec inductance excessive.

R1 il fournit une stabilité, tout en réduisant IP3.

Il est important que les condensateurs de découplage sont assez grands pour fournir une basse impédance pour le ton beat créé par les deux transporteurs d'entrée, utilisé pour l'essai d'intermodulation (et c'est la suite utilisé pour le calcul IP3).Si la séparation des deux transporteurs F1 et F2 sont de 1 MHz, un battement forte tonalité de 1 MHz est créé dans les circuits de partialité.Si, par exemple Xc = 5 ohms est considéré comme suffisant @ 1 MHz, le découplage de la PAC doit avoir une valeur de 33 nF.Si spec intermodulation sont valables à la séparation KHz transporteur 10, le bouchon de découplage doit avoir une valeur de 3,3 uF.Dans ce cas, les petits condensateurs sont en parallèle avec ce grand 3,3 uF condensateur, pour la fourniture de faible impédance / découplage large bande à des fréquences UHF ainsi.

Une bonne façon de vérifier l'indépendance IP3 de la fréquence porteuse de séparation est simplement de changer la fréquence de séparation f2 f1-de 10 kHz à 10 MHz ou plus, tout en observant le niveau d'intermodulation.Si les condensateurs de découplage de polarisation sont suffisantes, le mod niveau international ne changera pas avec la séparation de fréquence porteuse.

Je vous remercie!

Mais le problème confus est la différence entre IIP3 basse fréquence et de fréquence supérieure est trop grand, qui peut me dire la raison?

Avec un seul stade serait difficile d'obtenir une large bande pour IIP3.Une des raisons pourrait être la plus faible gain de l'amplificateur à des fréquences élevées (supérieures résultant IIP3), et la deuxième raison pourrait être la réactance de la by-pass condensateurs qui est différent de fréquence vs.Ou une combinaison des deux.

Comme la pièce jointe.

solution

a.Améliorer S12 @ f2nd (si f1st = 900m, 1800m = f2nd, améliorer S12 @ 1800m)
b.IIP3 est liée à I / O correspondant à f2nd, piège ou d'un match @ f2nd au noeud de sortie empêche f2nd rebondir vers l'arrière en LNA.Piège ou le match @ f2nd au nœud d'entrée pour empêcher l'rebondi f2nd rebondir à nouveau en LNA.Piège à l'f2nd sur le réseau de polarisation pour éviter les fuites f2nd au noeud d'entrée.

Je vous remercie, Monsieur le dsjomo.

Et je comprends ce que vous voulez dire, mais comment dois-je prendre pour améliorer les effets S12 @ f2nd, et comment concevoir piège ou d'un match @ f2nd.

Salut, tous.

Vous pouvez analyser cette topologie LNA (comme par shwon LNA2.jpg).Si nous utilisons la topologie, la différence entre les majuscules IIP3 bande de fréquence et basse est plus petite que celle du haut (comme le montre LNA.jpg).mais le NF de LNA n'est pas très bonne.

pls Alors aidez-moi d'analyser la topologie LNA et de donner la comparaison de ces deux LNA.

Et mentionner le problème confus encore: quelle est la raison pour laquelle la différence entre IIP3 et supérieure à basse fréquence est si important pour la topologie de LNA en premier?et comment le résoudre?

Merci!

A propos de la figure de bruit.
Rien d'étonnant à augmenter, en raison de la résistance R2 est en parallèle à l'entrée du transistor,
si la puissance est dissipée dans certains, et que la perte augmente la NF.
Souhaitez commentaire plus facilement, si les valeurs des éléments serait vu.
A propos de IP3.Peut-être l'amplificateur deuxième est une large bande, donc les produits harmoniques sont plus semblables les uns aux autres.

Salut g579,

Oui, la perte de résistance causes vraiment la NF plus, j'ai donc paramétré R2 et R3 comme de grandes valeurs à affaiblir son influence.Est-ce correct?Merci!

Résistances faire rapprochement plus facile, plus stable amplificateur.
Devrait analyser le circuit et trouver un compromis optimal entre la moins importante et plus de choses.

Mais l'amplificateur 2e a un autre problème, car il utilise la rétroaction, de sorte à bande haute fréquence du facteur de stabilité <1.Pour cette topologie, quelles méthodes doivent être utilisées pour assurer la LNA stable à la bande de fréquences?Ajouté après 8 minutes:Salut à tous,

Pour la conception de tels LNA: faible bruit et une bonne linéarité à large bande tels.Y at-il une autre topologie pour réaliser ces LNA?Y at-il des papiers pour décrire la topologie LNA neuf?

Merci!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back