Programmation PIC en utilisant de basse tension Câble de programmation LVP ICSP

A

apgphp2005

Guest
Comment programmer un PIC16F877A utilisant Low-Voltage-Câble de programmation (LVP ICSP) en utilisant "Lothar Stolz" Low-Voltage-Câble de programmation à partir http://stolz.de.be Est-il besoin que le PIC doit contenir une sorte de chargeur de démarrage ou du firmware. Je ne peux pas simplement acheter un PIC16F877 du marché et le programme lui directement en utilisant LVP. Ou, faut-il les étapes ADDITIONNELS. Aussi ce sujet PIC16F877A et PIC18F4550 S'il vous plaît Merci d'avance Aide

Réponses à vos questions vous pouvez trouver sur la page 158 du datasheet pour 16F877A (39582b.pdf) et sur la page de Lotar. Une dernière chose que vous devez savoir. Lorsque vous voulez utiliser LVP vous devriez d'abord, dans votre code MPLAB permettre LVP. Voici un exemple pour le 18F452 __CONFIG _CONFIG4L, _STVR_ON_4L & _LVP_ON_4L & _DEBUG_OFF_4L Si vous réglez LVP off et le programme PIC pour la première fois avec ce réglage, vous désactivez hors LVP et plus tard si vous souhaitez utiliser à nouveau LVP, vous serez obligé de programmer pic avec quelques autre programmeur qui utilise la programmation régulière (13v MCLR) afin de permettre à nouveau LVP. Sory sur mon mauvais anglais.

Salut predrage, Merci pour votre réponse. Et, votre anglais n'est pas mauvais. Je suis très nouveau pour le monde de la PIC. Donc, je ne comprends pas fiche bien. J'ai déjà programmé mon PIC en utilisant PICSTART & MPLAB. Donc, maintenant, si je veux l'effacer et de reprogrammer tous les utilisant LVP. Que dois-je faire. Le PIC que j'utilise est PIC16F877A. Merci encore

Tout d'abord, vous devez activer LVP sur votre appareil (voir la page 146 de la fiche). Vous devez définir le bit 7 dans le mot de configuration. Comment allez-vous faire? Dans votre code MPLAB vous, dans un programme qui est en train passin et que vous pouvez compiler correctement, permettent LVP dans la ligne suivante __CONFIG _XT_OSC & _WDT_OFF & _CP_OFF & _BODEN_ON & [color = red] _LVP_ON [/color] & & _CPD_OFF _DEBUG_OFF Lorsque vous ne les changements, de construire votre programme. Maintenant le programme PIC avec ce code avec votre programmeur qui n'est pas en utilisant LVP (vous mentionnez que vous avez que programmeur). Maintenant hou ont permis à LVP (bit 7 dans le mot de config) et vous pouvez maintenant utiliser LVP que Lotar expliquer.

Salut, je viens d'acheter un nouvelles PIC16F876A et souhaitent maintenant le programmer avec LVP (Lothar Stolz programmeur basse tension) et utiliser le circuit SUIVANT et le programme pour le tester plus tard. Mon programme est le suivant: départ: TRISA =% 000000% = 00000000 TRISB TRISC =% 00000000 Haute PORTC.5 fin également, regardez ~ http://home.vrweb.de/ lotharstolz / stolz.de.be / lvpc / index.html pour le câble de programmation basse tension et de me dire quelles mesures doivent suivre pour la programmation de la nouvelle marque PIC16F876A utilisant LVP. Aussi, je souhaite utiliser l'oscillateur RC interne. S'il vous plaît aider merci je suis un rookie à l'avance

Il me semble que vous utilisez certains autres compilateurs, au lieu MPLAB. Je ne sais pas est votre programme correct. 16F87XA n'ont pas RC interne (fiche technique, page 146). Sur votre circuit, vous devez connecter un autre vss aussi. Résistance 100R est trop faible. Vous devez utiliser 220R ou plus (mais pas trop élevé). Tout nouveau pic ont permis LVP par des réglages d'usine. Vous devez fournir le fichier hexadécimal correct pour vous PIC (code qui fonctionne, avec LVP activée, la configuration correcte oscillateur). Quand vous faites cette procédure est la suivante: connexion entre le PC et 1.Assurez PIC (page de Lothar) 2.Configure IC-Prog (page de Lothar) 3.Ouvrez votre fichier hexadécimal avec IC-Prog 4.Program votre appareil avec IC-Prog (cliquez le «Programme de tout")

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back