protection des PIC18F452

S

shaneelal

Guest
J'ai besoin d'aide something.I "m en utilisant un capteur de sortie qui peut-6VDC à 6Vcc. Je suis en utilisant un diviseur potentiel pour obtenir de 5 V max entrant dans mon PIC18F452. Je voudrais être en mesure de garde sécuritaire pour mon PIC négative tensions et une tension supérieure à 5 V. Que dois-je faire pour protéger les PIC?

Salut,

Vous essayez de lire un signal à 6V -6 par l'entrée des AD PIC18, rigth?

Pour lire ce dont vous avez besoin de changer la forme du signal du capteur -6 à 6V à 0 à 5V, à faire usage d'opérationnels amplificateur, ci-joint un schéma pour elle.Afin de protéger le PIC, vous pouvez mettre un OP avec Gain = 1, suplyed par le circuit 5V, comme nous a montré dans l'image ci-joint.

Si je vous aider, s'il vous plaît cliquer sur le bouton aidé.

Emanuel Cassimiro da Silva
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Si le cas est positif / symétrique onde négative (peut-être une onde sinusoïdale) et vous pouvez ne regarder que le cycle positif, une façon est dans l'image.
Avec ce les erreurs ajouté à vous d'onde fournies à l'ADC sont réduits au minimum ....
REMARQUE: Vous devez calculer le diviseur de tension liés à la référence ADC, et des résistances devrait avoir 1% de tolérance.HH
NeuralC

Merci pour tous vos help.I 'ai joint la fiche technique du capteur.Le capteur peut mesurer /-600 ampères.La sortie est /-6V.Si je suis seule mesure 0-600 ampères, dois-je répondre aux 600 ampères-?Souhaitez-600 ampères la sortie 0 que 0-6V?
Je voudrais ensuite utiliser un diviseur de tension sur PIC, alors maximale qu'il peut recievce est de 5V.
La fiche technique n'est pas trop facile à utiliser, j'ai donc écrit le fabricant et lui a posé quelques questions, les réponses sont sur le côté des questions.

Code:

1.
La plage d'entrée / -600 ou 0 - 600 ampères?
/ -600 AC ADC ou Peak2.
La sortie /-6V ou 0 - 6V?
/-6VDC ou Peak AC3.
Est-ce que / alimentation-15Vcc ou 0 - 15Vcc?
/-15VccCordialement,
Jim McHanIngénieur ApplicationsCompliance Officer à l'exportationTest & Measurement Sypris, Inc6120 Moss Hanging Rd.Orlando, FL.
32807

Il semble un pic 6V, donc si vous mesurez ligne à haute tension sinusoïdale, vous ne pouvez soucier de la crête positive.Vous algorithme doit calculer le RMS (je pense) la valeur
Une note est, être prudent avec la référence de l'ADC, normalement Alimentation 5 V ont de niveau à flotteur haute, donc, l'alimentation du capteur avec la même source (mais la source doit 15V) ou utiliser une référence à haute résolution (peut-être en utilisant LE45)

HH

NeuralC

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back