Protel ou OrCAD

V

viveklengade

Guest
Je veux utiliser un des logiciels de CAO
Proel 2004dxxp 1
2.orcad 9,2
quel est le meilleur

Il est très difficile question.Les deux produits sont très bons.Je vais essayer de comparer brièvement 2 logiciels
O * CAN a un schéma de capture puissant, mais la création de librairie de composants schématiques plus facile à P * Otel.O * CAD a mise mal à l'aise outil très, ecpecially pour le routage interactif.P * outil de mise en Otel est beaucoup mieux.règles de conception de PCB définition est très simple dans le logiciel Protel (parce que vous pouvez voir dans le tableau qui change de paramètres).Mais CAD * O a une bonne interface avec très S * ecctra routeur.
Dans les dernières versions de Otel P * vous pouvez travailler avec des schémas et des PCB créé en O * CAD.Dans * O CAD vous ne pouvez pas travailler avec P * schémas Otel l'.
Je pense, quelqu'un peut compléter avec ma comparaison.

Mon choix est P * Otel.Mais rappelez-vous, s'il vous plaît, c'est juste mon opinion personnelle.
J'utilise P * plusieurs années Otel et je l'aime.J'ai aussi essayé d'utiliser d'autres outils (y compris O * CAN), mais de toute façon je suis revenu à P * Otel.Je pense que, si vous êtes débutant dans la conception de PCB - votre choix est également Otel * P, car il est très facile à comprendre.Après la compréhension Otel P * vous pouvez facilement migrer vers n'importe quel autre produit.Premiers pas avec CAD * O n'est pas bonne idée.

Bonne chance!

Je suis d'accord avec glock17

Protel est amicale avec l'interface utilisateur et une plus grande flexibilité sur le réglage des paramètres ...

Les débutants devraient utiliser avec elle!

Salut,
J'ai une certaine expérience sur la conception de PCB dans Protel et de simulation de circuit dans ORCAD.

Les deux sont très facile, mais la simulation dans Orcad est beaucoup plus facile que Protel.
Schéma de capture dans ORCAD dotée d'un puissant interface de simulation simple bibliothèque
et de nombreuses pièces spécifiques (comme FM, AM, ... Sources).

Après la simulation de circuits Vous êtes en mesure de signer de nombreux paramètres comme (Max, Min ,...)
Sur le graphique. Et je pense que son moteur Spice beaucoup apprécié (dans la rubrique Livres) que d'autres.

Mais Protel est complète dans la conception de PCB. Il est très puissant dans la conception de PCB.
et vous pouvez avoir un aperçu de 3D Conseil.
Il a un support bonnes WEB et Protel Web Realase Service Packs du site pour
ses produits (y compris Protel) qui donne plus beaucoup de pouvoir à ses produits.

Je pense que si vous voulez la conception de PCB préférable d'utiliser Protel car de nombreuses personnes
l'utilisation et je pense que son PCB standard.

Cette dernière considération est l'argent.

ok
je souhaite que la façon de choisir l'itinéraire Stratergies différents dans le Protel qui est très facile dans le OrCAD. et si je fais face à face unique conseil d'administration, puis comment choisir le cavalier de l'automobile.qui est très facile dans OrCAD.

Je suis un fan * O CAD.J'ai aussi beaucoup d'amis travaillant avec Otel * P et ont beaucoup de problèmes avec elle.Il a de nombreux bugs, il est trop faim ressources et les accidents en règle.
O * CAN est beaucoup plus simple, j'ai appris les bases pour un couple de jours.Vous n'avez pas d'images 3D, mais vous pouvez faire tout ce dont vous avez besoin pour la bonne conception de PCB.Je fais quatre couches PCB avec des composants 200-300, SMD et throughole.Il n'est pas vrai que OrCAD est difficile pour le routage manuel.La plupart du temps, je préfère le routage manuel.
Une dernière chose - l'interface S * ECTRA Autorouter venir avec O * v.10 CAD.La 9.2 est celle qui avec qui je travaille et il n'a pas S * ECTRA Autorouter.Meilleurs vœux à P * groupe de Rotel.

Pour la simulation je préfère Orcad, pour schématique et PCB je préfère P * Rotel.Surtout, j'ai trouvé OrCAD Capture assez ennuyeux.Jetez un oeil à d'autres outils aussi, comme P-CAD et les coussinets.

Thnaks beaucoup de
ok plz cna-on me dire OrCAD 9,2 Editon lite avoir l'outil GERB ou non?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back