Quel est l'effet de l'antenne et comment l'éviter?

V

vreddy

Guest
bref quelqu'un peut wat exactement antenne effet?Et comment l'éviter??

Thankx à l'avance

Dans la fabrication, au cours de processus tels que la gravure plasma et l'implantation ionique, son possible pour les ions pour obtenir accumulés.rejet incontrôlé de ces ions peuvent endommager l'oxyde de grille menant à l'échec du transistor.Pour les surmonter, le cavalier diodes r utilisé.

corrigez-moi si je me trompe à ce sujet.Ajouté après 10 minutes:http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=227209&highlight=antenna effect

ce qu'il explique mieux

Salut,

Dans le fabriction d'une puce que les couches plus élevés des métaux sont déposés, en raison d'effets tels que les processus de gravure, implantion d'ions, une partie des ions se collectés à l'interface de l'oxyde successives layers.As ces couches se multiplient, il y aura être tracé existant entre la grille et le métal des couches supérieures, quand une décharge électrique soudaine prend oxydes place.Gate briser.Remdies pour éviter antenne EFFET:

1. Inversée diodes biais placé près oxydes de grille.
2.Metal saut que le changement des couches

Comment vérifier l'antenne effet dans la conception et la fixer via l'outil verificaton??

Comment peut-on vérifier l'effet d'antenne pratiquement
Y at-il une méthode

u obtenir tous runsets différente pour les outils de vérification ..... si personne n'est là pour vérifier l'antenne ...... qui donnerait à l'op .... désirée, puis insérer diodes ..... Un moyen d'enlever l'antenne effet .........

Shinde Merci,

mais u dit un moyen d'enlever l'antenne affect est peut diodes insérer ........ can u u bref comment faire pratiquement .......???

Je sais qu'il ya r 2 Wayz pour enlever l'antenne affecter :----
1.couche métallique en espérant
2.Insérez polarisée en inverse des diodes à la source ou de drain fin

Mais comment le 2e sera possible pratiquement ..???

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back