Quelles sont les formes de la chaîne dans un MOS

C

curieux

Guest
V Say (S) = V (D) = 0, VGS VTH>.
Mon doute est: Quelles sont les formes de la chaîne?Sont les électrons qui forment la couche d'inversion générés par EHP dans le substrat?ou ils sont injectés à partir de la source?

Je na pas trouver la réponse exacte dans n'importe quel livre.S'il vous plaît aider.

Pourvu que Vgs - Ve> 0, un canal est formé à partir des électrons dans le substrat qui est relié à la terre pour les NMOS.
Quand il ya différence de potentiel entre drain et source, le courant traversant le transistor.

Voilà une bonne question.
Eh bien, je pense que quand VDS = 0 et VGS> 0, alors canal dans un transistor NMOS est due à l'ES dans le substrat. (Porteurs minoritaires dans le substrate.Hence hors courant d'un transistor est assez faible, semblable à celle d'un diode)
Cependant, lorsque> 0 VDS, puis nous avons es supplémentaires à partir des sources contribuant à current.Additonally nous avons un mécanisme de dérive qui accélèrent les trous de la source au drain atteindre.

Donc, conclusion:
1) VDS <0 et VGS> 0, es sont des p-sous NMOST dans
2) VDS> 0 et VGS> 0.es sont à la fois source et n-p-sous dans nmot.

Hope this helps.
PS: Je n'ai pas de preuves concrètes pour cela, mais j'en ai discuté avec d'autres gars d'expérience et ils se sentent au-dessus explication est correcte.

Salut,

Lorsque VGS est positif, la tension positive sur la porte attire les électrons (porteurs minoritaires) de la substrate.Also parce source et le drain ont beaucoup d'électrons, et nous avons (GC et la CGD chevauchement casquettes), certains de ces électrons contribuer à la la formation de canaux.

Pour NMOS:

VGS augmentation attirera des électrons (par. porteurs minoritaires) - par le champ électrique à travers l'oxyde de près de la surface d'oxyde, lorsque les électrons de concentration de l'oxyde d'interface SI = la concentration des trous dans le substrat, il est dit que cette application VGS = Ve. (ce qui est déterminée de Ve. indépendante de VDS)

Je pense que ce A_U_J dit est vrai.

Mais qu'en est-il la formation LDD qui est fait pour minmize injection de porteurs de la source / drain?

cher ami, je vous suggère d'étudier ce livre:

1/analysis et la conception de circuits intégrés analogiques par Gray

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back