Question de MoM

C

cybcad

Guest
i analyser les microstrip patch correctif en utilisant l'antenne MoM, mais je ne sais pas quel modèle dois-je prendre pour simuler la sonde d'alimentation?quelqu'un peut-il me donner une aide?thanks a lot!

Si vous utilisez SonnetLite, vient de mettre en via un port.Pour mettre dans un via le port,
il suffit de mettre dans une voie de terre, puis passez à niveau du sol et de mettre un numéro de port sur celle-ci.

salut Rautio
Je ne suis pas en utilisant Sonnetlite, je programme moi-même en utilisant
la fonction
de Green, en liaison avec maman, mais je ne sais pas comment le modèle de la sonde d'alimentation coaxial, pourriez-vous donner quelques conseils?

Salut Cybcad,
En fait,
j'ai le même problème, je suis entièrement métallique simulant une antenne à l'aide d'une sonde d'alimentation MoM mon propre code.Pour l'excitation de la méthode la plus simple est un monopole d'écart de tension delta modèle.Cependant,
jusqu'à maintenant, je vais avoir un problème de modèle avec précision le flux depuis le impédance d'entrée est fortement dépendante de l'alimentation modèle, la méthode que je sais, serait d'intégrer le FEM avec MoM en utilisant ce
qu'on appelle FE-BI technique, ce permettrait l'utilisation de Waveports du FEM, tout en gardant la solution de domaine de taille raisonnable.Mais je crois que ce serait rendre le code très complexe.

Cordialement,
Adel
Dernière édition par adel_48 le 17 Sep 2006 14:59, édité 1 fois au total

adel_48 bonjour,

ne vous arrive de savoir si le modèle d'alimentation comme décrit dans' em antenne et la modélisation avec matlab, Sergey N.Makarov "est exacte? Je pense à l'utilisation de ce livre comme point de départ à développer des MoM code en c en utilisant les scripts matlab accompagnée du livre.
s'il ya une meilleure façon de commencer à apprendre la programmation electromagnetics numérique
s'il vous plaît faites le moi savoir.

cordialement.

Si vous utilisez la méthode de Galerkin, vous devez calculer la tension induite sur la via (et tous les autres paragraphes).Tout le paragraphe qui
n'est pas un port, définit la tension à zéro.Tout le paragraphe qui est un port (comme la via), faire de la tension = Vi, où Vi est la tension sur la jème port.Vous êtes alors à gauche avec un Y ou Z paramètre matrice.Converti à S-parameters.

Tous les ports de ce type aux alentours des champs autour du port.Généralement, un couple dixièmes de pF de capacité.Dans la plupart des cas, cette capacitacne doivent être éliminés.Il ya plusieurs de-embedding algrorithms de le faire, si nécessaire.

Le problème avec les ports d'onde,
c'est que si le support est non homogène (plus d'un dielctric), Zo
n'est pas unique.

Salut et cybcad Rautio,

pour cybcad,
En fait, je savais que la modélisation écart delta est la pire technique de modélisation, mais aussi la plus simple.J'ai comparé les résultats avec FDTD et il a donné un très bon résultats, pour les basses fréquences <10GHz.Le livre de Makarov est un très bon livre, il
m'a aidé beaucoup à faire mon propre code.Cependant, vous aurez à lire d'autres livres sur MoM depuis la théorie
n'est pas pleinement décrit dans le livre.

pour Rautio,
je vous remercie beaucoup pour cette information, mais avez-vous des livres ou des documents qui décrivent la méthode ou de donner quelques détails?Je voudrais vraiment comprendre que, comme je suis dans un réel besoin de la modélisation coaxial d'alimentation.

BR
Adel_48

salut adel_48
J'ai quelques documents sur l'utilisation de l'analyse de la sonde MoM-fed microstrip antenna, l'auteur prendre les modèle de l'attachement de présenter la sonde currents.But l'auteur qui
n'a pas introduit de vert il prendre les fonctions, donc je ne sais pas comment intégrer le modèle de mon code.
par ailleurs, où puis-je trouver le livre "em antenne et la modélisation avec matlab, Sergey N. Makarov"?
J'ai téléchargé deux documents à la colonne IEEE Papers, Etudes, vous pouvez les télécharger à partir de http://www.edaboard.com/viewtopic.php?p=441391 # 441391, j'espère
que ces documents seront une aide pour vous.

Salut Adel_48 - Le texte est "Field Computation par Moment méthodes" par Roger Harrington.M. Harrington a enseigné me MoM au début des années 1980 et a été ma thèse.Le livre est très intense dans l'algèbre linéaire et suppose un ou deux semestres de l'EM théorie.

Sonnet rectangulaire par les utilisations qui sont remplis de manière uniforme avec le courant.Si l'espace horizontal de la via est de 1 / 2 la surface d'un toit de fonctions,
qu'il attache à la fonction de toit de base pas de problème.Le moyen doit aller d'un côté ou l'autre de la crête de la toiture fonction.

La fonction
de Green pour les vias environnement protégé est la plus facile à résoudre comme un Sturm-Louville système tel que décrit par Balanis dans son texte.Shielded environnement peut être utilisé pour les antennes telles que décrites dans le manuel SonnetLite.Shielded environnement a l'avantage que le vert
de la fonction est très facile à calculer à la pleine précision numérique, contraste fortement avec la fonction
de Green non blindé.

Salut.

pouvait me donner au sujet de votre méthode d'alimentation.

Aller à la www.sonnetsoftware.com, SonnetLite télécharger, installer et déverrouiller.Il faut compter environ 15 - 20 minutes au total.Vous aurez probablement à prendre à un autre 45-90 minutes et de passer par le tutorial Sonnet, mettre SonnetLite, cliquez sur Aide-> Tutoriel.

Lorsque vous êtes finshed avec cela, mettre en place SonnetLite, cliquez sur Aide -> Manuels -> Sonnet User's Guide.Regardez le chapitre 19 sur les voies et le chapitre 21 sur les antennes.Vous devez faire un peu de travail à faire dans les antennes Sonnet, mais si vous procédez comme décrit dans le manuel, il devrait travailler à bien.

Vous pouvez alimenter l'antenne par le bas avec une voie (pour un modèle de centre de conducteur coaxial), ou de la côte avec microruban.Lorsque vous voulez utiliser un via le port d'exciter l'antenne, il vous suffit de cliquer sur le port de l'outil dans le coffre à outils, puis cliquez sur le bas de la via.Pour utiliser un micro-flux, il suffit d'exécuter la ligne d'alimentation microruban à la périphérie du support, cliquez sur le port de l'outil, puis cliquez sur la ligne microruban, où il touche le bord du substrat.

Je pense que vous serez étonné de voir comment il est simple sincèrement.

Salut a_aziz
i feed l'antenne microruban par coxial sonde, je ne sais pas comment le modèle de l'alimentation en MoM, et je veux utiliser pour calculer la MoM impédance d'entrée de l'antenne microruban.THX

cybcad

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back