question sur la stabilité conditionnelle?

W

wanily1983

Guest
, Salut les gars
Je ne comprends pas la question que la stabilité du système condition est stable beacause Bode complot montrer son déphasage est inférieur à 180 lorsque l'ampleur est de 0 dB.mais à la fréquence avant la fc, son retard de phase peut atteindre 180, puis à cette fréquence, peut-oscilate système?
en ce qui concerne
wanily

wanily1983,
N Le système tel qu'il est conçu est stable.Toutefois, si le gain en boucle fermée est modifié de sorte que le déphasage du au point 0 dB est de 180 degrés, puis le nouveau système sera instable et oscillent.
Cordialement,
Kral

Une autre question, j'ai un étage d'amplification 3 et la phase de gain de la boucle à courant continu est de 180.Le système est oscillatoire.Quelles sont les causes le système à démarrer à 180?

Merci

ccw27,
Sans voir votre circuit, je suppose que le deg déphasage 180 est due à une inversion nette du signal, plutôt que d'un décalage de phase.Par exemple, si vous vous connectez 3 inversant les étapes en cascade, la sortie sera de 180 degrés hors de phase avec l'entrée à 0Hz (DC).
Cordialement,
Kral

Salut, Kral
Pouvez-vous expliquer pourquoi, à la fréquence qui déphasage atteindre 180 degrés, l'ampli op ne serait pas osciller.
Je pense à cette fréquence, la tension de sortie deviennent plus grandes et plus jusqu'à ce que les ampli op supprimer la région linéaire.alors son gain sera réduit à 1 et il se mettra à osciller.

wanily1983,
Ce n'est que pure spéculation, basée sur l'hypothèse qu'il ya une inversion nette à DC (0Hz).Si tel est le cas, à la fréquence où le déphasage = 180 degrés, le déphasage totoal (y compris l'inversion) entre l'entrée et de sortie serait de 0 degrés, et le circuit serait stable.
Cordialement,
Kral

Kral a écrit:

entre l'entrée et de sortie serait de 0 degrés, et le circuit serait stable.

Kral

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back