question sur l'analyse HSPICE accuration

F

Fencl

Guest
Salut à tous.
J'ai un problème lorsque HSPICE utiliser pour analysis.that snr adc 's la vague péché d'entrée idéal n'est pas «idéal», je ne calcul SNR pour ce gen faute idéale par HSPICE, mais seulement obtenu SNR <60dB (utilisation. Mesure), tandis que est plus 140dB gen par MATLAB.
alors doit avoir un certain ensemble de. option i havn't faire, depuis que j'ai établies pour delmax, précis, reltol, le pas de temps n'est 0.1ns, j'ai lu le manuel pour tout, mais ne peut toujours pas slove.Pourriez-vous avoir une idée ou me dire comment faire?

, Lorsque cette utilisation. BTW d'impression, d'. Lis nous pouvons obtenu les données et le rapport signal / bruit est> 80 dB, mais quand nous faisons comme ceci:
. TRAN '1 / fs "M / F '
l'tstep devenir gros et unaccurate, si tstep est faible, 0,1 N tels, nous devrions alors obtenu des données pré '1 / formulaire afin «de longue date par fs 0.1N étape, c'est énorme
comment vous avez obtenu des données pour SNR (HSPICE utilisation), de. ou. print mesure?

quelques suggestions:

1.HSPICE a commencé à utiliser. runlvl paramètres de l'option qui contrôle automatiquement votre reltol, delmax etc.
Je vous suggère d'utiliser. 5 = option runlvl et enlever reltol, etc .. delmax

2.Je suis peu confus sur vos commentaires sur tstep, pouvez-vous s'il vous plaît eleborate en détails

3.sont u à l'aide. TRAN T1 T2 balayer un 2 (balayage 1 en régime transitoire)??

pour. mesure HSPICE états post-traitement à la fin de l'utilisation de la carte SIM de forme d'onde transitoire (tr0) fichier.
tout. impression sont directement prises à partir de simulations, de sorte (3) ci-dessus peut m'aider à suggérer quelques option pour supprimer différence. imprimer et. données de mesure.

u peut voir. itrprt option et. interp option, measdgt, numdgt
ces options vous aidera à mieux u mesurer les résultatsS'il vous plaît m'aider à ci-dessus, je peux être en mesure de vous aider.

ankitgarg0312 a écrit:

quelques suggestions:1.
HSPICE a commencé à utiliser. paramètres de l'option runlvl qui contrôle automatiquement votre reltol, delmax etc.

Je vous suggère d'utiliser. = 5 runlvl option et supprimer reltol, etc .. delmax2.
Je suis peu confus sur vos commentaires sur tstep, pouvez-vous s'il vous plaît eleborate en détails3.
sont u à l'aide. TRAN T1 T2 balayer un balayage 1 2 (au passage)??S'il vous plaît m'aider à ci-dessus, je peux être en mesure de vous aider.

Salut,

Je suggère d'essayer. runlvl option = 6
Il s'agit d'une précision meilleure manière, et pour la précision ADC est important.

d'autres options telles reltol, abstol, delmax ont crée beaucoup de problème en terme de facilité d'utilisation ainsi cette nouvelle. runlvl option définit automatiquement everything.you peuvent commenter les autres paramètres.

tstep en. TRAN ne joue aucun rôle dans les simulations des algorithmes, ce contrôle un peu l'impression resoultions et que trop en cas de balayer transitoire.

comme mesure des résultats et la déclaration d'impression sont différentes:

1.Si possible, essayez de ne FFT spectateur forme d'onde sur le même fichier et tr0 match des résultats en provenance de HSPICE et viewe wavefrom.
2.utilisation. numdgt option = 10
. POST_VERSION OPTION = 2001 POST = 2
itrprt option. = 1
Cela garantira que toutes les données de simulation en entrant tr0

raison pour changer le comportement de sortie d'un bloc peut être:
1.changement dans les stimuli du bloc
2.Si le circuit peut avoir plusieurs points de fonctionnement alors u pouvez utiliser .load commande / save pour charger des points de fonctionnement à nouveau dans de nouvelles simulations
Il me faudra plus de détails aux commentaires sur ce probelms particulier.

aussi u peut toujours déposer une plainte auprès solvnet, meilleur moyen d'obtenir le soutien le plus rapide.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back