réduction de couplage entre les antennes.

C

cuongtran

Guest
Salut tout le monde,

Je suis maintenant une antenne simuling array structure pour étudier la demande de l'ouvrage EBG dans la réduction de mise en relation par HFSS.
Quelqu'un at-il a exemples dans ce domaine?merci de m'aider ici.
J'ai posté ici un article du couplage Monopole, mais je traite avec antenne patch.

MERCI.

Néanmoins, si l'on a l'idée de définir la structure en HFSS pour cette simu, s'il vous plaît poster ici, par exemple, nous devons nourrir à toutes les antennes ou d'une seule antenne ...?
Merci.

Salut MSN, comme je le disais-je utiliser l'antenne patche.

Chers amis Coungtran,

J'ai essayé de télécharger le PDF attched .... Il n'était pas clair du tout .... Pouvez-vous mettre à vos spécifications afin que je mai essayer de simuler sur mon PC.PPT tout genre de chose si vous pouvez dessiner et joindre serait utile ....

Sai

Le découplage deux antennes peuvent conduire à améliorer la performance du système d'antenne.Mais parfois, le découplage ne suffit pas et vous devez également décorréler les antennes: C11 élevé (autocorrélation) et C12 faible (corrélation croisée).C11 est en quelque sorte l'efficacité de rayonnement, et C12 est l'énergie rayonnée par une antenne, mais venant de l'autre antenne.

Il existe plusieurs façons de découpler et décorréler deux antennes:

-Par un réseau de correspondants (comme dans l'exemple précédent).Couramment appliquée à la monopoles.

-Par une entretoise métamatériau.Applicable aux monopoles, patches, ...

Bonne chance,

Pere
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Merci beaucoup pere,
Vos fichiers de donner beaucoup de méthodes dans ce domaine,
Si vous pouvez nous pourrions discuter de ce problème Abt,
Une chose étrange facile de découvrir que, S11, après le découplage est toujours plus faible?pourquoi?

Bonjour Cuongtran,

Je ne sais pas ce que tu veux dire comme une réponse faible de S11 après découplage.Notez que les réseaux correspondants sont des dispositifs à bande étroite, alors quand avoir un découplage entre deux antennes (S21 faible), une bonne adéquation (S11 faible) peut aussi être réalisé, mais comme une réponse à bande étroite.De cette façon, lorsque vous utilisez un metamaterial Spacer AMC, une bande passante plus large d'opérations peuvent être réalisées tant pour les S11 et S21.

En outre, pour obtenir une bonne performance, décorrélation (C11 et C21 de haute bas) devraient également être réalisés, d'assurer des rayonnements orthogonales.

Si vous voulez discuter plus en détail sur ce sujet, vous pouvez m'envoyer un e-mail pj.ferrer (at) tsc.upc.edu.

Au revoir,

Pere
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Salut à tous, pour le découplage "est assez", que proposez-vous la valeur de découplage?

J'ai lu un article, cette valeur atteint til |-24dB |!?ok??
Merci tous.

Salut Cuongtran,

De découplage (S21), une bonne valeur est inférieure à -10 dB (pour la plupart <-15 dB).Ceci est OK si S11 est également <-10 dB.

Vous pouvez jeter un coup d'œil à la «découplage avec une metamaterial AMC Spacer" document, et vous verrez que si vous mettez une feuille métallique entre les antennes, S21 <-27 dB sur toute la bande de fréquences, mais ce résultat n'est pas bon parce que les antennes sont sans égal.

C'est toujours un compromis entre S11 et S21.Pour cette raison, les coefficients de corrélation devrait aussi être utilisés, car ils relient les deux paramètres S.

Au revoir,

Pere

Salut perej,
Très agréable de discuter avec vous, je trouve ton article ici
http://www3.interscience.wiley.com/journal/117948641/abstract?CRETRY=1&SRETRY=0
mais dommage que je ne peux pas le télécharger, diriez-vous s'il vous plaît envoyez-moi une seule version par eeee

Désolé, je ve just found it dans mon pc, merci.

Merci beaucoup et à bientôt.

Vous l'avez dans un poste aboive celui-ci.Just go up, et vous verrez un miroir libre.Sinon, essayer d'aller sur ce lien: http://www.edaboard.com/download2.php?id=145779&sid=cd8e667cdf8be080945dc84a4eac3e34

Au revoir,

Pere

Il ya un papier de F. Yang et Samii concernant couplage mutuel entre EBG surfaces et ses applications fro antennes.Je suppose que vous devez avoir lu ce document ..
Praful

Je le sais, mais vous devez être très prudent avec le type d'antenne.EBG surfaces sont couramment utilisés pour découpler les antennes patch, ou deux dipôles sur la même surface.

Mais parfois vous avez besoin de plus d'homogénéisation de surface, et vous devez utiliser des résonateurs Spiral (ou ICPH, SRR ,...).Vous perdez de l'épaisseur, mais une conception bidirectionnelle AMC fonctionner correctement pour les deux monopoles rapprochées.Dans ce cas, la même application avec des antennes patch n'est pas facile, puisque vous devez résonateurs avec la même hauteur que le substrat diélectrique (1-2 mm) qui prend en charge les antennes patch.

C'est toujours un compromis entre le type d'antenne et l'épaisseur maximale autorisée.

Si vous avez le moindre doute à ce sujet, vous pouvez m'envoyer un mail à: pj.ferrer (at) tsc.upc.edu.

Au revoir,

Pere

Bonjour perej,
Je pense que nous savons tous que l'article de Samii et Yan, mais je ne sais pas pourquoi Yan n'a pas examiné le coefficient C dans son journal, mai ou être depuis son patchs a la distance d'entre elles assez loin?
Im accord avec vous sur le problème de l'AMC bidirectionnelle, il est très intéressant si nous pouvons trouver un matériau qui permet d'éliminer cette limite d'espace pour l'épaisseur ... ou est-il possible de "dip" couper en .. diélectrique?

Ils n'utilisent pas les coefficients C pour deux raisons:

1) Les patches sont loin, si S11 <-10dB et S21 <-15 dB.

2) La formulation des liens avec S11 et S21 n'a pas été développé pour le moment.

Toutefois, si 1) est remplie, on peut dire que le système est découplée et décorrélés.Donc, de ce point de vue, vous n'avez pas besoin de montrer coefficients C, mais ils peuvent vous fournir une estimation de bonnes performances.

Au revoir,

Pere

Merci perej,
Je pense que je voudrais parler de la distance entre le point minimum de S11 et le maxi de s21 sur le point de résonance, merci pour votre discussion.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back