Régulateur de tension Thrifty, l'augmentation actuelle?

N

neazoi

Guest
Bonjour, j'ai trouvé ce régulateur [url =] http://diy-electronics-projects.blogspot.com/2010/07/thrifty-voltage-regulator.html Projets Electronique et électroniques Diagrammes Circuits: Régulateur De Tension Thrifty [/url], je l'avons testé et fonctionne comme un charme. J'ai également réussi à prendre d'autres tensions de sortie (8v) en ajoutant encore plus de leds et un autre potentiomètre. Ma question est, puis-je ingrease le courant de sortie qui ne représente actuellement qu'environ 20 mA? J'ai joint une proposition à cet effet, Coult wou me dire si cela est correct? Fondamentalement, je suis la formation d'un darlington PNP par l'utilisation de 2 transistors. Est-ce que le petit lecteur BC557 ok la tip117 grande? (Je vais consommer environ 1-1.5A max de la PSU)

Il devrait fonctionner, mais attention, les caractéristiques varient en LED lumière tombe sur eux pour les garder dans le noir si vous voulez une tension Contant. La méthode de réglage de la tension n'est pas très bonne car il utilise la résistance dynamique de la LED qui n'est pas un paramètre défini. Il serait moins coûteux et plus stable si vous avez supprimé tous les voyants et les diodes Zener équipée lieu. La tension de sortie sera la tension de Zener + la chute de BE (environ 0.65V) dans le BC547 en bas. Brian.

Bonjour, Je l'ai essayé et cela n'a pas fonctionné la première fois. J'ai utilisé un bd436 au lieu d'un tip117 puisque je ne voulais pas utiliser un darlington. J'ai utilisé un Zener comme vous l'avez mentionné. d'abord une une 9.1V et 3.4V alors. comment la zener être reliés par le chemin? J'ai essayé les deux connexions pour la zener. J'ai aussi mesuré la tension au niveau de la base de la BC557, il est toujours proche de la tension d'entrée du circuit (12v) Pourtant, je reçois quelque chose sur la sortie 0,6 V (collecteur du bd436), peu importe comment je régler le potentiomètre . Pourriez-vous me donner des conseils ce qui pourrait être mal ici?

Il doit être câblé avec la fin de la cathode (+) vers le point de sortie. En regardant de près le schéma, vous êtes sûr du transistor du milieu est censé être un BC547 car il n'y a aucun moyen de fournir des biais pour le pour le moment. Je pense que ce soit, il devrait être PNP ou la résistance 2.2K est dans le mauvais endroit. Brian.

Oui, selon le schéma initial, il devrait y avoir un BC547. [Url = http://power-supply-circuit-diagrams.blogspot.com/2010/07/thrifty-voltage-regulator.html] Schéma du circuit d'alimentation d'alimentation: régulateur de tension Thrifty [/url] J'ai fait le schéma d'origine dans le passé et cela a fonctionné ok. Les indices ce qui se passe?

Avez-vous installé R4 (dans l'article original), il fournit de polarisation pour le BC547 mais il manque dans votre premier schéma. Brian.

oui, il a travaillé aujourd'hui. mais la stabilité est terrible. J'ai essayé de supprimer l'bd436 et de faire le circuit comme l'original. il montre encore des problèmes. Je suis assez sûr qu'il ya une erreur quelque part que je ne peux pas repérer de défaillance d'un composant. Je pense que je vais faire le circuit depuis le début!

Bonjour Chers neazoi si j'ai bien compris, vous avez besoin d'une alimentation variable?! (Avec une meilleure stabilité). ok pourquoi vous n'essayez pas de concevoir l'un d'eux? par exemple, essayer de systèmes LDO, qu'est-ce que les meilleures spécifications. Meilleurs voeux Goldsmith

Essayez tomber R4 de 820K à environ 47K. Je pense que la valeur élevée est d'affamer les transistors de collecteur de courant et les préjugés. Il ya de meilleurs schémas d'alimentations petits qui utilisent le même nombre de composants. Je dois quitter pour un temps, mais je vais poster un schéma similaire, mais mieux pour vous plus tard aujourd'hui. Brian.

Essayez ceci pour une meilleure solution: http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm317.pdf
Je pense que vous êtes absent de la point du circuit proposé, avez-vous lu l'article dans le lien du premier post?
L'un des inconvénients d'un régulateur de tension à trois broches, c'est que la tension d'entrée doit être de 2,5 à 3 V plus élevé que la tension de sortie . Ce qui rend ces régulateurs intégrés inadapté pour les alimentations de la batterie. Si, par exemple, la tension de sortie est de 5 V, une pile de 9 V peut être déchargée à 7,5 V ou à peu près seulement. En plus de cela, la plupart de ces organismes de réglementation établit un courant d'environ 2 mA. Spéciaux à faible chute de versions parfois offrir une solution, mais ils ne sont pas idéales non plus. Le régulateur décrit ici est plutôt économe: il tire un courant de seulement 300 uA et la différence entre son entrée et de sortie est seulement de 100 à 200 mV Dans le schéma de circuit, T1 est disposé comme un régulateur de série, ce qui signifie que la différence entre la tension d'entrée et la tension de sortie est limitée à un potentiel de saturation du transistor.
LM317 a un minimum entrée-sortie de différence de 3v Alex

Désolé. Je me suis concentré sur le courant (1-1,5 A) et l'exigence selon laquelle il devrait être réglable. Nous avons une fois construit un circuit avec un régulateur de tension, un microprocesseur et un couple de LED sans étudier la feuille de données pour le régulateur. Un régulateur de puissance minuscule faible. En fin de compte, nous avons découvert que, de loin la plus forte consommation de courant était dans le régulateur.

Je vais pouvoir certains fours à quartz, avec ce bloc d'alimentation avec un total de 600 800mA. Aussi cette volonté de puissance d'un varicap ovenized pour fixer la fréquence d'un oscillateur. La tension doit être stable indépendamment de la tension d'entrée. Petits longues tolerations terme ne peut être acceptée. Simplicité et facilité de construction est un problème. Ce régulateur Elektor travaillé très bonne à la première fois pour moi, mais seulement pour la 5-8v testé.

Ainsi, la petite Vin-Vout différence n'est pas une exigence?

Pensez-y de cette façon. Pour une tension de sortie d'un régulateur 9v 78xx besoin d'au moins 12v. Une batterie 12v n'est pas autorisé à être déchargé inférieur 12v pour le circuit de fonctionner. Ainsi, une différence de moins d'E / S est un must.

Il commence vraiment à me rendre fou. Je l'ai fait de la manière indiquée sur la pièce jointe. J'ai inclus l'option basse tension. La LED de la basse tension reste toujours allumé. La tension à la base du T3 est plus que 3v, alors qu'il devrait être quelque chose comme 0,7 V Y at-il tout état de cause, j'ai brûlé un transistor?

La jonction base-émetteur du T3 est en circuit ouvert. La tension de sortie est fixée par T3 de Vbe ajouté à la somme des Vf de toutes les LEDS. Si vous pensez que de la T3 BE jonction comme être juste une diode, vous verrez qu'il n'y a rien de limiter le courant qui circule à travers les diodes et T3, ils sont tous les jonctions à tension constante droite à travers la sortie. La façon dont cela fonctionne est T2 tente de faire pleinement T1 meurt de faim, mais la conduite T3 il du courant de base. Vous devez être prudent avec ce circuit, il ne tolérera aucune tension supérieure à ce qu'elle produit à sa sortie. Par exemple, si vous connecté à une batterie sur la sortie pour le charger, T3 serait tué par un courant de base excessive. La façon dont fonctionne P1 est également suspecte que tout ce qu'il fait est de détourner une partie du T3 de base actuel de suite. Quand vous considérez la résistance effective de la LED est juste quelques ohms, détournant du courant à travers 100K ne va jamais être très efficace. Brian.

Merci. J'ai trouvé le problème. C'était un T3 défectueux. Quand j'ai changé de T3 avec un nouveau tout a fonctionné comme prévu. J'ai finalement utilisé un Zenner comme vous le suggérez. La tension de sortie avec une zener 9.1v était 9.5V. Le potentiomètre ne sera pas fait beaucoup sur ce paramètre à haute tension alors je l'ai omis, ne laissant que le 220R. Je vais essayer de remplacer t1 avec un transistor plus puissant, mais pas en mode darlington, pour voir ce qui se passe. Je vais vous faire connaître les résultats pour l'intérêt commun. Je ne vais pas vous connecter une batterie à la sortie, il est seulement en tant que tension de référence pour conduire une varicap et certains fours de cristal. Donc, il n'ya aucun moyen de tension reviendra de l'entrée.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back