rétroaction négative question (miroir de courant)

E

evilguy

Guest
quelqu'un peut-il donner brève idée de la façon de concevoir le site de comparaison dans ce circuit.Tout ce que je sais, ce circuit, l'utilisation de commentaires négatifs à assurer drain de tension pour les deux transistors (M1 et M2) ont le même potentiel.Cela est essentiel pour un parfait miroir de telle sorte que IdM1 = IdM2.comment ce circuit et la responsabilité de corriger le nœud de la tension?J'ai essayé de lire les commentaires négatifs théorie mais je ne peux pas lier la théorie à ce circuit.merci
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Il ne
s'agit pas de comparaison, il
s'agit d'un amplificateur (dans de nombreux cas, il
est simple ou OTA CS étape).Oui, il sert à faire drain-source potentiel de la M1, M2 égalité parfaite pour répondre à leurs courants de drain.Aussi cette CKT augmenter la résistance de sortie sur Rout ~ A/gds2, A -
un gain de l'amplificateur, gds2 - conductance de M2.
Ce circuit est utilisé très rarement, généralement cascode miroir de courant, parce que la rétroaction négative amplificateur M3 mai souffrent de problème de stabilité.U pouvez lire CKT comme dans Razavi ou Allen's books.Si u besoin d'information, la cellule doit comprendre OTA NMOS diff.paire (car CM gamme à proximité de rail positif),
le dossier cascode ou actif actuel reflète la configuration.Pendant la simulation, il
est nécessaire de vérifier la stabilité de la rétroaction.

merci ...comment garantir la stabilité?si, pour le vin Opamp
n'est pas égal à vin Opamp la porte de sortie devrait contrôler la tension de M3 à couler plus actuelle de sorte que l'approche sera vin-vin .Le système est en état stable lors de vin =-vin.Je comprends le système.Mais je ne sais pas comment concevoir la Opamp à faire ce genre de travail.Quelle est la spécification pour la conception Opamp doit i?

U've expliquer le principe de la rétroaction négative opération, mais la stabilité, un quelque chose de plus.Le CKT est stable quand à la fréquence où boucle ouverte gain = 0 dB supplémentaires déphasage est inférieur à 180deg.Cela signifie que les commentaires négatifs ne devient positive.
Voir l'exemple de l'OTA pour CKT ur.U ne sais pas ur objectif.Si Ibias ur de CKT est constante, et
n'auront pas besoin de grande largeur de bande d'OTA et peut choisir de petites u'll courant de polarisation de celle-ci.Gain de l'OTA est fonction de la valeur désirée Rout.Si u besoin d'une meilleure utilisation cascoding PSRR (par exemple le dossier cascode OTA).
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

evilguy a écrit:

quelqu'un peut-il donner brève idée de la façon de concevoir le site de comparaison dans ce circuit.
Tout ce que je sais, ce circuit, l'utilisation de commentaires négatifs à assurer drain de tension pour les deux transistors (M1 et M2) ont le même potentiel.
Cela est essentiel pour un parfait miroir de telle sorte que IdM1 = IdM2.
comment ce circuit et la responsabilité de corriger le nœud de la tension?
J'ai essayé de lire les commentaires négatifs théorie mais je ne peux pas lier la théorie à ce circuit.
merci

pouvez-vous eloborate outre pourquoi ce ne fonctionne pas?une équation pourrait être utile.la 1ère étape de Opamp habituellement amplificateur différentiel.est-il vraiment intérêt d'entrée est de ou ve-ve?l'un ou l'autre peut être ve et l'autre devrait être-ve.corrigez-moi si
je me trompe.

Ne vous inquiétez pas.Surianova est erronée.
M3 est une phase de vidange, il ne pas inverser la phase.

[quote = "DenisMark"] Ne vous inquiétez pas.Surianova est erronée.
M3 est une phase de vidange, il ne pas inverser la phase. [/ Quo

oui,
c'est la vérité ..J'ai pensé un NMOS.Il
n'y a pas d'inversion là.

se référant à ma pièce jointe ci-dessus, si je veux desingn la Opamp, ce que la capacité de charge dois-je mettre pour la Opamp de conduire.

Je pense que lors de la conception de l'OAMP, vous pouvez peut-être tenir compte de la source comme suit la sortie de la Opamp et le miroir de courant est sa partialité circuit, donc pas plus de capacité de charge est nécessaire.

S'il vous plaît me corriger si
j'ai fait quelques erreurs.

@ Rickli
pouvez-vous expliquer pourquoi nous
n'avons pas besoin de la capacité de charge si la sortie est source suiveur?

Pour CKT-dessus de la charge capacitive est seulement nécessaire pour résoudre les problème de stabilité.Le pôle à l'entrée est à haute fréquence, car les formes M3 CD stade.L'unité de fréquence de gain est OTA Groupe unifié = Gm / Cload, Gm - transconductance d'entrée diff.pair, Cload - la capacité de charge de l'OTA.Pôle dominant (bande passante) est pd =- 1 / (* Cload Rout).Gain est A = Gm * Rout.
En cas Cload = CgateM3, si Cload est petit, parasitics pôles nég.boucle mai causer une instabilité.Ur objectif est un système de perche et de l'emplacement de ce parasitics pôles d'environ 2 fois supérieure Groupe unifié.C'est la raison pour laquelle u nécessité de réduire Groupe unifié et les petites ou addititional Cload Gm est requered.
Facile, Cload
n'est pas requered si CgateM3 est gros, ou GM est faible.

Initialement, la charge est la porte la capacité de M3.

Mais si vous incluez M3, adepte de la source, dans le Opamp, la sortie (source de M3) est directement à la rétroaction-vin.La question est de concevoir l'unité
de gain de tampon formée par la Opamp, sans plus de charge de conduire.

Comment pensez-vous?

Rickli a écrit:La question est de concevoir l'unité de gain de tampon formée par la Opamp, sans plus de charge de conduire.

Je veux dire, si la source suiveur M3 est inclus dans le Opamp et M1
et M2 sont les préjugés circuit, la sortie de la Opamp est la source de la M3, qui ne conduit-vin.(M4 semble peut être négligeable dans l'analyse de stabilité.)

1.Je pense que vous avez besoin de plus grande bande passante de boucle.

2.7nA est tout à fait un petit somme.Bien que vin et vin-sont pratiquement en court-circuit, il peut encore être une petite différence de tension entre eux, qui peut provoquer un léger décalage entre les GI.

3.Je ne comprends pas votre question.Je pense que peut-être que vous pouvez trouver la réponse par région de la vérification du fonctionnement de chaque appareil.

Rickli a écrit:3.
Je ne comprends pas votre question.
Je pense que peut-être que vous pouvez trouver la réponse par région de la vérification du fonctionnement de chaque appareil.

1.Je pense que lorsque le ratio est plus grand, la différence entre le vin et le vin- est plus petit, peut-être parce que l'état de partialité, et il fait le meilleur appariement.

2.Oui, pour une Opamp avec Vout connecté à vin-, le gain de boucle est (approximativement) le gain en boucle ouverte de la Opamp.J'ai dit "en gros", car la capacité d'entrée de-vin doit être considérée pour obtenir la définition exacte de boucle.

voir mon résultat ci-dessus, après que le système en état stable, IM2 est presque égal à IM1.Mais l'actuel semble ocillate environ 100kHz.est-ce acceptable?pourquoi le courant ne peut pas obtenir en ligne droite sans ocillation?mon feedback négatif est correcte?

de ma lecture, la rétroaction négative peut passer à une rétroaction positive, si bien pas de compenser.Le résultat de la réaction positive est le résultat ocillate.oui, mon retour est positif?

evilguy a écrit:Rickli a écrit:3.
Je ne comprends pas votre question.
Je pense que peut-être que vous pouvez trouver la réponse par région de la vérification du fonctionnement de chaque appareil.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back