Simple question de transistor NPN.

J

jwilson

Guest
Je suis nouveau ici, recherche Google pour un forum de conception électronique et a trouvé celui-ci.Je vais probablement poser quelques questions ici et là, mais surtout va lire et à apprendre.Je vais essayer de donner mon avis là où c'est nécessaire.

J'ai un transistor NPN simple que j'utilise comme un interrupteur.La conception originale a eu un BC857C qui a poussé une charge de 50mA.La charge a maintenant changé de 250mA, donc j'ai changé le transistor à quelque chose de plus puissant.J'ai choisi un MMBT3702.La conception originale a bien fonctionné.La charge est un autre circuit, je ne vois pas le fonctionnement interne de cette charge, à cet effet je prends cela comme une boîte noire pour l'instant.La charge est un pilote pour un module de diode laser.

À mon problème ...

J'ai le transistor connecté comme suit:

Base - connecté à la broche de sortie du microcontrôleur grâce à une résistance de 1K.Ont aussi un pullup 100K à 5V

Emetteur - relié à 5V

Collector - relié à ma charge

En l'absence de charge connectée je obtenir 5V sur le collecteur quand le transistor est complètement saturé.Je mesure pratiquement 0V pour Vce avec le transistor saturé et je mesure 0.7V pour Vbe.

Avec la charge connectée j'ai encore 0.7V pour Vbe, mais j'ai une tension de VCE.J'ai maintenant une baisse de 2,3 V à travers le collecteur-émetteur de ce transistor.

Quelqu'un peut-il nous éclairer pour moi?Je ne suis pas le meilleur à la conception analogique.Hope quelqu'un sur ici peut m'aider.Comme je le disais la conception d'origine a travaillé avec la plus petite charge et le BC857C.

Merci

-John

Un transistor fonctionne avec des courants, et non pas des tensions.Vous n'avez pas dit quel est votre courant de charge.

Avec une résistance de base série de 1k, puis le courant de base du microcontrôleur est d'environ 4mA de sorte que le courant de charge ne doit pas être plus que seulement 40mA.

L'aide d'une petite PMOSFET, par exemple Si2301/TSM2301 avec environ 0,1 ohm Rdson donnerait effectivement pas de chute de tension plus élevée, respectivement, la manipulation en cours.

Si vous souhaitez afin de saturer le périphérique (| Vce | <0,5 V), alors vous
probablement besoin d'être à un bêta forcé de 10 ou moins.A 250mA
Cela signifie que vous voulez 25mA ou mor de l'UC et par
la résistance de limitation.Cela ne va pas bien jouer, je parie.Soit
aller avec un PMOS niveau logique ou allez Darlington (si vous avez besoin
même sens logique comme aujourd'hui) ou d'un NPN première étape et d'utiliser les
NPN collecteur actuelle à la lumière de la base du PNP avec peut-être
une Ohm Résistance série 100 pour y établir la base ~ 35mA
actuelles.

PIC: un micro-contrôleur a un maximum autorisée courant de sortie de 25mA.quand il a une résistance en série avec le transistor de base un 150ohms puis est 27mA.

Merci pour les conseils les gars.Je vais essayer un MOSFET canal P et de voir si cela peut aider les choses.

Je suis collé à l'aide d'un paquet SOT23 seul composant.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back