Square à onde sinusoïdale ..........

A

Ashish.chip

Guest
J'ai une vague d'entrée carrée de 125kHz ... maintenant je veux supprimer les harmoniques supérieures de là à obtenir une onde sinusoïdale de fréquence 125 kHz ...... j'ai utilisé un filtre passe-bas (filtre LC) ... les valeurs de (L = 1MH, c = 1.62nf ).... mais je simulation observé que l'amplitude de l'onde sinusoïdale continue à augmenter ....... je n'ai aucune idée sur les composants RF .... y at-il tout concept RF de modélisation ........
plzz me suggérer un autre circuit pour cette ......
thanks a lot !!!!!

Le simulateur est de vous montrer une onde sinusoïdale d'amplitude croissante parce que vous devez utiliser une inductance idéale, un condensateur et une source de tension idéale (ie infinie capacité actuelle d'approvisionnement).Depuis 125KHz est votre fréquence de résonance de l'impédance du circuit vu par la source est 0 pour une fréquence de 125 kHz et si le courant va continuer à augmenter et que les causes de la tension de continuer à augmenter.Dans le cas concret de la source peut cependant pas fournir infini actuel et votre sortie à onde sinusoïdale arrêteront d'augmenter après un certain niveau.Pour s'assurer que le niveau n'atteint pas très hautes tensions mettre une résistance en série avec l'inductance.Cela rendra le niveau de tension constante après un certain temps.

Salut
RC utilisation du filtre.
R est votre charge.
observe

La hausse de l'amplitude court après le début de la simulation est normal.Il commence à zéro et augmente exponentialy à son maximum au cours du temps de transition.Si vous désactivez conditions initiales à l'analyse transitoire cela n'arrivera pas ou augmenter Tmax à regarder de forme d'onde après la fin des temps de transition.

Utilisez une résistance à l'humidité d'oscillation, qui sont dues pour effet d'inertie produite par L et C.

Ashish.chip a écrit:

J'ai une vague d'entrée carrée de 125kHz ... maintenant je veux supprimer les harmoniques supérieures de là à obtenir une onde sinusoïdale de fréquence 125 kHz

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back