sur la PIC et AVR

E

electron_boy

Guest
salut

i ve travaille avec 8051 Comment faire pour déplacer d'autres MCU a.est pic est un bon choix. Si oui, lequel série i PIC peut commencer.Que diriez-vous d'AVR et des processeurs ARM.

Si vous avez le choix, alors mieux sauter à l'ARM, par exemple LPC21xx.Ils sont
près de 8 pièces de bits par prix et sont beaucoup plus puissants.
Bien que la documentation de Philips est très loin d'être idéale, mais il ya beaucoup les forums de discussion, où vous pouvez trouver un pour la plupart des réponses à vos questions.Pour commencer avec bras, je peux recommander www.keil.com.Ils ont des cartes d'évaluation très sympa et bon marché et les logiciels libres évaluation de la conception.

Varuzhan

SalutJ'ai travaillé avec les deux pays insulaires du Pacifique et des répondeurs automatiques, je AVR chose sont plus puissants
que les pays insulaires du Pacifique, dans certains cas, mais certains pays insulaires du Pacifique a de puissantes fonctionnalités pour les programmeurs expérimentés et Microchip a soutenu les utilisateurs du PIC tellement puissant que Atmel.
Je pense que si vous avez travaillé avec 8051, vous pouvez facilement passer à des répondeurs automatiques.vous pouvez d'abord écrire quelques programmes d'assemblage avec AVRstudio qui peuvent être téléchargés depuis le site d'Atmel.alors vous pouvez passer à la programmation C avec des compilateurs comme codevision et Imagecraft.le programmeur est STK200 qui est un programmateur de puces.Masoud

vdaniel a écrit:

Si vous avez le choix, alors mieux sauter à l'ARM, par exemple LPC21xx.
Ils sont

près de 8 pièces de bits par prix et sont beaucoup plus puissants.

Bien que la documentation de Philips est très loin d'être idéale, mais il ya beaucoup les forums de discussion, où vous pouvez trouver un pour la plupart des réponses à vos questions.
Pour commencer avec bras, je peux recommander il.com * www.ke.
Ils ont des cartes d'évaluation très sympa et bon marché et les logiciels libres évaluation de la conception.Varuzhan

salut
aujourd'hui sur le marché il ya beaucoup de MCU disponibles qui marque un segment donné du marché, il ya 8 bits, 16 bits et 32 bits MCU.

jusqu'ici sur PICMCU 8bit le marché est le leader becaue l'utiliser Harvard architecture RISC ou plus en ont seulement 35 instructions comparer à sa classe de plus de cent autres.

Je suis d'accord, il est très difficile de trouver de petites quantités de pièces de Philips.Mais à partir d'aujourd'hui pour des problèmes de passe-temps avec 8-bit n'est pas sage.Vous payez moins de 10 $ pour une puce 32-bit et ont des possibilités illimitées pour des expériences.Le 1-2 $ 8-bits ont un sens, si vous créez des sites de production à grande.
Une autre source for cheap ARMs 32-bit est ATMEL.
Varuzhan

J'ai quelques expériences avec le CIP afin de microcontrôleurs AVR.Il ya un grand choix de différents PIC's: ils ont ainsi conçu des périphériques, des ports haut-courant de sortie et ils sont résistants aux interférences électromagnétiques.Un avantage très important est le chien de garde qui ne peut pas être désactivé par un logiciel.Toutefois, l'architecture PIC est malade en particulier PIC12, PIC16 et PIC17 famille.Ils n'ont pas été conçus pour la programmation de haut niveau des langues.Bien sûr il ya des compilateurs C pour PIC12, 16 et 17 familles, mais le code généré est vaste et inefficace.PIC18XX familiale s'est améliorée architecture, mais c'est encore loin d'être parfait.
Certains appareils PIC ont une possibilité de se connecter une mémoire externe de taille jusqu'à 2MB.
Microcontrôleurs AVR ont une architecture conçue pour les langages de haut niveau.Rédaction de logiciels n'est pas difficile, même si vous écrivez vos programmes en langage d'assemblage.AVR ont des instructions Puissant jeu, beaucoup mieux et plus riche que insulaires du Pacifique.Les vecteurs d'interruption sont assignées à chaque unité périphérique, par opposition aux dispositifs CIP où vous avez seulement un vecteur d'interruption (PIC12, 14, 16, 17) et deux vecteurs dans des dispositifs PIC18.Elle fabrique des logiciels de fonctionner plus lentement et occupe plus d'espace mémoire.

Bonjour

Il ya de nombreux aspects à discuter de la SICP et VAR, la vitesse, l'architecture, l'apprentissage de pente, la disponibilité, de développement de logiciels disponibles, les programmeurs et les prix.

Si vous êtes en quête de vitesse alors vous pouvez sûrement aller à Vars, comme ils chercher, d'exécuter et générer le résultat d'une instruction en un seul cycle d'horloge, ne sont donc étonnamment beaucoup plus rapide que insulaires du Pacifique qui divisent l'horloge originale par quatre.Un runing PIC à 4 MHz, horloge, est en fait runing à 1MHz vitesse interne et un régulateur fonctionnant à 8MHz horloge, se déroule vraiment à 8MHz ....

Architecture du PICS comme de nombreux gars déjà dit n'est pas orientée pour les langages de niveau supérieur, et des thats un inconvénient mauvais concernant le code généré par les compilateurs grand niveau le plus élevé pour les pays insulaires du Pacifique, si l'Assemblée est généré par le compilateur Basic ou C, est encore loin de cet orginally écrit en assembleur.Atmel affirme qu'ils ont conçu l'architecture AVR pour faire face aux langages de haut niveau, en coopération avec l'IRA, de même pendant les Journées du développement de la série AVR, les ingénieurs d'Atmel et l'IRA ont travaillé en parallèle pour Développer l'répondeurs automatiques.Mais en général, la plupart des microcontrôleurs 8 bits RISC sont bot voulait aller pour tout langages de haut niveau, en substance, si nous pouvons nous demander dans quelle mesure leurs Atmel 8 bit RISC processros copatible avec des langages de haut niveau.Même si elles répondeurs automatiques sont bien conçus pour être compatibles avec les langages de niveau supérieur, sa sait toujours bien pour les ingénieurs que la meilleure façon d'obtenir tout de PICS ou AVR est d'utiliser leur instruction assembleur natif set!!

Pour vous laisse imaginer à quelle vitesse la pente d'apprentissage pour les pays insulaires du Pacifique est, j'ai appris la programmation PICs dans deux semaines seulement, et a commencé à élaborer des projets pour PICs un mois plus tard ... j'ai essayé d'apprendre de nombreuses fois des répondeurs automatiques, mais je n'étais pas si grave les apprendre, alors je dis un mot de dévers sur ce problème.

La disponibilité est une question importante dans l'acte, quand je vais à tout détaillant électronique dans mon pays, je trouve que beaucoup de pays insulaires du Pacifique disponible en CI audio, donc je n'ai pas à vous soucier de savoir si je vais trouver une puce ou non, sont également des répondeurs automatiques disponible, mais pas autant que les pays insulaires du Pacifique, ils sont nouveaux sur le marché, et Microchip sait comment attirer les clients très bien.Aussi frakly parlant, si vous effectuez une recherche pour un PIC de plan ou de projet, nombre de sites que vous trouverez, un trop grand nombre dans les faits.Effectuez une recherche pour un projet d'AVR, et vous obtiendrez frustrés, tous les projets sont très avancés et hors de budjet pour un débutant dans l'acte.

Je ne pense pas que vous pourrez utiliser l'assembleur pour PICs ni répondeurs automatiques, donc avant que vous puissiez décider quelle famille à ramasser, vous devez rechercher pour les compilateurs de haut niveau disponible pour les deux familles.Je me souviens que j'ai vu un très bon compilateur C pour AVR appelé WinAVR et de son libre, comme un IDE pour KamAVR.Pour les pays insulaires du Pacifique, je suis sûr que vous avez beaucoup de choix, il suffit de décider, et PM-moi de vous aider davantage.

Je ne suis pas expert dans les programmeurs AVR, mais je n'ai pas une quête pour le programmeur de plan, et n'a pas été si heureux avec ce que j'ai trouvé, tout ça, je sais que tous les pays insulaires du Pacifique sont programmeur avec un matériel preogrammer qui peuvent facilement être construits et testés.D'autres gars mai être utile si vous décidez d'aller pour les programmeurs AVR aussi.

Autant que je sache, PIC sont encore beaucoup moins chers et disponibles que les répondeurs automatiques, mais dans de nombreux pays se trouve à l'opposé de ce fait à l'acte ...

Bonne chance dans votre choix aucune manière ....

Eh bien, dans mon pays (Pologne) AVR sont plus communs que PIC.Ils sont choisis plus souvent par des amateurs ainsi que par les designers professionels.De plus, leur prix est inférieur.Comme je l'ai fait quelques projets avec les deux PIC et AVR maintenant j'hésite laquelle choisir pour mon nouveau design ...D'un point de vue de l'utilisateur final il n'ya pas de souci de ce que UP a été utilisé à l'intérieur de son équipement.Je pense que certains d'entre nous sont habitués à juste PIC et certains à AVR.

u peut commencer par PIC16F84.Aproach à la question d'une manière pratique.D'abord trouver un circuit passe-temps application à partir d'Internet et essayez à Tor il reailize.

Le libre-compilateur C pour la série AVR est définitivement un plus (ou WinAVR AVR-GCC).

L'AVR est plus rapide que le PIC, et j'aime mieux que le PIC.

Cela dit ..le PIC a un supportorganization forts avec quelques notes d'application extrêmement bonne, et même je ne lis notes d'application Microchip (loc.. he), même si je suis clairement pour l'AVR

Si je devais choisir, j'irais en faveur d'AVR pour les petits projets, et ARM si j'avais besoin de la "Puissance" (Imaging, MP3, rapide TCP / IP, etc.)

Ohh: Je voudrais commencer par une ATMEGA88 (ou l'Atmega8 plus âgés), sa environ 1,50 .. 1,80 euros en quantité unique.

/ Bingo

C'est la grandeur de la micro-puce, je suis d'accord.

Je n'ai jamais travaillé avec les autres PIC jusqu'à présent, j'ai été visiter le site Somany fois pour les notes d'application, exemples de code source etc Il ya beaucoup de notes d'application utiles disponibles.

À la vôtre
idlebrain

si AVR u use alors je peut vous aider et

coût du programmeur est le coût de 1 câble pour port parallèle 5 fils

utilisation avrdude programmeur BSD pour AVR
en mémoire à des coûts AVR est le meilleur, de sorte que la vitesse
PIC, mais l'apprentissage est mieux

Quote:

en mémoire à des coûts AVR est le meilleur, de sorte que la vitesse

PIC, mais l'apprentissage est mieux

Welcome to EDABoard.com

Sponsor