sur LNA

T

tusha

Guest
Salut j'ai à faire une LNA et la spécification, la fréquence = 1420 MHz, facteur de bruit de 0,5 dB ou moins et le gain sera de plus de 20 db et je dois donc utiliser 2 étages amplificateurs. quelqu'un peut-il m'aider et ima nouveau dans cette ligne donc je dois recommencer depuis le début. si quelqu'un a une bonne idée, pls envoyez des informations en ma mailing address.tusha12 @ yahoo.com . grâce

u nécessité de mettre en œuvre ur LNA avec des transistors discrets contrôle sur www.avagotech.com ATF36163, il est très faible bruit et à gain élevé dans la bande de fréquence ur intéresse et de consulter également la appnotes, u se trouve beaucoup d'informations également consulter www.cel.com www.nec.com "semi-conducteurs" Khouly

Salut merci pour la réponse, peut u indiquer comment puis-je pas en avant par step.previously j'ai écrit, im nouveau dans cette ligne et je dois faire ce projet. Je dois utiliser un logiciel de petites annonces pour la réponse. grâce

Première: u devez sélectionner le transistor, et d'obtenir les modèles "S paramètre de données", et non linéaires Deuxième modèle: U nécessité d'étudier les concepts correspondant tiers: u besoin de correspondre à l'ampli, pour la stabilité et un minimum de bruit Figure 4: le besoin d'u pour correspondre à la sortie de l'amplificateur de puissance pour le transfert de Max 5: u besoin de simuler l'Amp en mode non linéaire pour obtenir le point 1 dB de compression et IIP3, et ainsi de suite vérifier sur l'aide de l'ADS, et www.rfic. co.uk et u besoin de lire le livre gonzalez "transistor amplificateur hyperfréquence analyse et de conception" Khouly

gain de la fréquence de mes spécifications 1,42 GHz facteur de bruit 0,5 dB de plus de 20 encore une chose, c'est que ATF 36163 est stable de plus de 12 GHz, mais je n'ai pour stabiliser cette puce pour ma fréquence désirée. peut u donner une inf à ce sujet. si j'ajoute résistance dans la borne de grille que ce sera effecit dans la figure de bruit si i cant le faire. Je peux ajouter inducteur côté de la source. est-il possible. do u ont une idée de comment puis-je stable dans ma fréquence désirée à l'aide d'un logiciel tiers. [Size = 2] merci [color = # 999999] Ajouté après 40 minutes: [/color] [/size] Salut Désolé, u im distrubing nouveau. u me dit d'abord sélectionner le transistor.i sélectionnez ATF 36163 ainsi son plus. concept de lecture im correspondant et également réserver gonzalez: l'étape 2. mais le problème est qu'il ya beaucoup de theory.is Y at-il tutoriel facile à apprendre rapidement. parce que je dois résoudre le problème thia par la publicité. Je dois apprendre le logiciel annonces. grâce

Je ne suis pas dit u devez utiliser ce transistor, spécialement, j'ai donné un exemple de u transistors disponibles. il ya de transistors sur Avago, cel, u doit les vérifier sur le u syability besoin de lire sur la façon de concevoir des réseaux de correspondants u stabilité trouverez sur cette question dans le livre gonzalez Khouly

Salut j'ai vu quelqu'un utiliser même configuration comme moi aussi j'ai vu quelques tutoriel de (http://www.odyseus.nildram.co.uk/RFMicrowave_Theory_Files/Amp_tutorial.pdf ) ce forum mais le problème est que Je ne sais pas comment calculer le gain et le cercle du bruit dans u ads.can donner toute bonne étape tutoriel moyens par étapes étape visuelle dans les annonces. grâce

Je ne peux pas l'étape ua détaillée par étape, mais u vérifier les tutoriels sur www.rfic.co.uk et de demander, cela aidera beaucoup u Khouly

Tusha Salut, si u besoin de conseils, demandez, et si u déjà commencer dans la phase de conception, u peut envoyer ur ppl schématique et ici, beaucoup peuvent conseiller u Khouly

Salut merci pour Khouly reply.in ce forum une personne a utilisé la même que mon projet et il a utilisé ATF 35143 pour Id différents mais ma question est, est ce transistor est affaire bilatérale ou unilatérale cas pour les FET. je dois calculer le gain et le cercle de bruit pour cette raison. Tusha merci

autant que je sache, tous les transistors sont réels bilatéraux, coz le s12 est fini et ont valuse petits, quel effet la conception, mais dans certains cas, le transistor supposé être unilatérales pour le calcul simplfy main, mais u ont des simulateurs, donc u peut travailler avec bilatérales, et de faire le simulateur de tout calculer, mais u besoin de savoir, comment utiliser le simulateur, et de comprendre ce que tu va faire Khouly

Salut Khouly étape 1: i stabiliser mon transistor ajouter une inductance en parallèle avec le côté source et stable pour ma fréquence désirée. u peut vérifier son bon ou mauvais? étape 2: après que j'ai conçu un couplage d'entrée et de sortie pour 1 transistor cette fois-je configurer le facteur de bruit et je me suis une inductance série et 1 ligne microruban à côté de l'entrée correspondant et un autre côté je suis réseau LC avec 200 + J218 avec 50 ohms de charge . mais ma question est de savoir comment je vais le transfert de tous les composants à l'option mise en page? étape 3: en fait je dois utiliser 2 transistor de façon im en utilisant un autre transistor de gain et stabilkize que 1 et simuler après que j'ai eu 50 ohms et 50 ohms si je n'ai pas besoin toute correspondance pour ce transistor.im fixation de ces données et le schéma de transistor avec ce fichier. étape 4: enfin, pour i correspondant intermédiaires ajouter 2 transistor mais pour deuxième transistor il n'ya pas de réseau d'adaptation de sorte qu'il sera bon ou mauvais.

quand u ajouter le deuxième transistor, u faut mettre un réseau de correspondance entre ur premier et deuxième cycle pour obtenir le gain maximum Khouly

Salut Khouly désolé pour la réponse tardive. J'allais à l'extérieur de cette ville. effectivement j'ai vérifié premier transistor de 50 ohms source et de la charge et a fait une entrée et de sortie correspondant à un transistor. quand un inducteur transistor stabiliser la première utilisation. il montrait que k est 1, mais il devrait être supérieur à 1 alors j'ai changé la valeur d'inductance maintenant son ok. J'ai choisi premier transistor de facteur de bruit et deuxième transistor de gain. im contrôle invidually un par un transistor après que je vais ajouter deux transistor. mais quand je stabiliser deuxième transistor et utilisé le réseau de correspondants après qu'il montre que le facteur de bruit est supérieur à 7. après que l'optimisation des techniques im aide pour le facteur de gain et de bruit et je l'ai eu mais le problème est que si la valeur de l'optimisation i utiliser pour la correspondance circuits en deuxième transistor à la valeur maximale à ne pas céder de la source à la charge, je pense que oui. Comment puis-je circuits d'adaptation d'optimiser? u peut me dire quiconque retrouvé notre projet en utilisant deux transistors par un logiciel annonces? Tusha

quelles sont les transistors utilisant ur? sur la figure de bruit de la deuxième étape est de 7, il est très élevé et si la conception u la première étape en utilisant la source de 50 ohms et la charge, et la deuxième étape en utilisant la source même 5o ohms et la charge, puis en cascade peut u les deux étapes sans contrepartie Khouly

Salut, j'ai conçu deux Khouly LNA étape à l'aide de carburants de remplacement 35 143 (2 v, 10 mA) et même transistor (2 v 15 mA). sans contrepartie j'ai obtenu les résultats suivants. u peut vérifier et me dire si c'est correct ou non. juste que je stabiliser deux transistors par inductance source en utilisant 7,1 nH mais je havent conçu toute réseaux d'adaptation pour les deux transistor.even si le résultat montre que le facteur de bruit global 0,455 dB, MAG est de 20 dB et 0.017 gain de puissance avec des coefficients de réflexion correspondant respect est 19,742 dB. nous avons fait tout ce travail à l'aide de guides de conception ...... ..... amplificateurs simulations des paramètres S ...... s-paramètres de bruit ... im également attacher les résultats que j'ai obtenu par simulation. pls vérifier mon schéma schemetic et les résultats. iis il ok ou pas?? Tusha

cher Tusha les résultats semble bonne, mais la conception ur est dans les données linéaires, u besoin de concevoir les circuits bais et ainsi de suite, aussi essayer de faire correspondre au bruit minmum d'obtenir mieux que cela, et aussi pour u gain mx pouvez obtenir une meilleure performance ur d'ampli si tu le faire Khouly

Salut Khouly maintenant je dois faire mon chiffre d'optimiser le bruit et le gain ou ce que je vais faire maintenant. u peut me expliquer en detailes. ou devrais-je prendre circuits originaux de feuille de données et mettre dans ma schemetric. effectivement ce qui est ma prochaine étape? [Size = 2] Tusha [color = # 999999] Ajouté après 2 minutes: [/color] [/size] Salut Khouly dans mon dernier schéma, je montrais qu'il n'y avait pas de réseau de correspondants, mais ma question est, est le transistor correcte sans contrepartie? Tusha

4-vous qu'il est préférable de concevoir des réseaux de correspondants, d'entrée et de sortie et l'entrée intermédiaire doit être optimisé pour la figure de bruit minimum, et l'intermédiaire et la production de puissance de sortie max la prochaine étape de la conception de réseaux d'appariement, puis réseau de polarisation Khouly

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back