Vannes d'eau contrôlant projet

A

alvinthen

Guest
J'essaie de contrôler les robinets d'eau de plusieurs en utilisant la méthode de multiplexage avec le port parallèle du PC. Cependant, les électrovannes doit être tirée par 220v alors que le décodeur je suis sortie à l'aide de Vmin 2.7V (74LS154 4 au 16 décodeur), comment puis-je contrôler mon électrovanne?

Utilisez un optocoupleur où les entrées / latéraux à LED sera alimentée par la source 2.7 volts et d'utiliser l'autre côté pour swicth un triac qui à son tour va déclencher le 220 volts vannes. A bientôt

hmmm .. est-il cher? J'ai pensé match relais miniature .. Je ne suis pas sûr match tous les deux trop

Si vous utilisez un relais, vous aurez également à ajouter un transistor pilote que la LS154 ne sera pas en mesure de conduire la bobine relais directement. Vous aurez aussi sans doute avoir de la difficulté avec la commutation de la charge inductive dont le robinet sera présent afin vous pourriez avoir besoin des composants de suppression d'arc ainsi. Coût sage, un triac et de l'opto-coupleur sera environ le même que celui d'un relais, mais sans pièces en mouvement elle devrait être plus fiable. Brian.

Pourriez-vous me fournir un modèle de bon optocoupleur triac n et comment les configurer? mayb un lien? thx beaucoup, je Dun ont beaucoup d'expérience de ce côté: |

Comment puis-je contrôler triac? si j'ai besoin de 220 Vac, alors je dois contrôler le courant de grille pour chaque quadrant aussi?

Jetez un oeil à ce schéma dipicting l'opto triac et l'arrangement pour la conduite d'une charge ... A bientôt

merci beaucoup! THT all i need .. btw, d circuit ci-dessus permet d'onde plein exercice du droit 240Vac?

Oui c'est le cas et comme un bonus supplémentaire, si vous utilisez un passage à zéro opto-coupleur si toujours interrupteurs à un point où l'AC passe par zéro si vous ne recevez pas les pics d'interférence le long des lignes d'alimentation. Si vous avez changé à n'importe quel point d'autres que vous pourriez mettre autant que la tension crête à travers la charge comme il se met en marche. Brian.

Oui .. que l'appareil est un triac, il ne marche pas rectifier l'AC. Vous obtiendrez ca comme vous avez donné en entrée. A bientôt

bien, j'ai lu bout sth si u wan le quadrant 1er d courant de grille devrait être positive, et négative si u wan le quadrant 2e. il ne s'applique pas à l'u circuit représenté ci-dessus? sry mes bases n'était pas trop bonne. BTW, est-ce ok si je utiliser GPM 3041 pour économiser l'espace? Je suis toujours aux prises au cours de laquelle optocoupleur et le triac de choisir

Les 3021 et 3041 sont exactement de la même taille. Comment allez-vous économiser de l'espace sauf si vous allez pour les versions CMS? Ok ... autre chose .. tu ne peux pas utiliser 3041 comme il est un passage à zéro opto. Instad sur les 3021, 3011 est tout à fait approprié si vous n'obtenez pas la dernière. A bientôt

Les 3021 et 3041 sont exactement de la même taille. Comment allez-vous économiser de l'espace sauf si vous allez pour les versions CMS? Ok ... autre chose .. tu ne peux pas utiliser 3041 comme il est un passage à zéro opto. Instad sur les 3021, 3011 est tout à fait approprié si vous n'obtenez pas la dernière. A bientôt
hmm .. i tot je pouvais utiliser le triac construit à l'intérieur de la 3041 afin que je puisse gagner de l'espace par la réduction d'un triac .. En tout cas je encore besoin d'un "extérieur" triac? J'ai encore ne sais pas comment contrôler le triac, je viens de le faire tourner sur l'opto quand j'ai besoin de l'240Vac et s'éteignent lorsque j'ai dun besoin? (Se référant au circuit représenté par u) merci beaucoup

Le triac l'intérieur du coupleur opto est la cote très faible et a été la réponse de commutation pauvres, il est destiné à être utilisé pour des applications de faible puissance comme conduire une grande triac. Il travaillera sur son propre si la vanne est électrique extrêmement faible (<1 W à deviner), mais vous auriez tort de risque qu'il déclenche s'il y avait des interférences sur le réseau alternatif. Pour activer le circuit et hors tout ce que vous faire est de passer un courant de quelques mA par le côté diode du coupleur opto. Lorsque le courant circule, la LED à l'intérieur il s'allume et par un passage de la lumière intérieure, il rend la conduite triac. Lorsque le courant est enlevée, le triac se met hors tension au point de passage à zéro suivant. Brian.

Vous pouvez bien sûr utiliser un SSR isolées optiquement. Coûterait plus cher que la construction de votre propre circuit, mais il se connecter directement au port sans rien d'autre. Faible relais de puissance état solide ne sont pas trop chers.

Oui tout à fait exact. Juste swicth sur le Opto quand la charge AC, et l'opto swicth OFF pour désactiver la charge CA. Comme dit Brian, le triac à l'intérieur du opto n'est pas capable de supporter une charge. Ainsi externe est un moyen plus sûr de choisir. A bientôt

Oui tout à fait exact. Juste swicth sur le Opto quand la charge AC, et l'opto swicth OFF pour désactiver la charge CA. Comme dit Brian, le triac à l'intérieur du opto n'est pas capable de supporter une charge. Ainsi externe est un moyen plus sûr de choisir. A bientôt
Grande cela a beaucoup aidé. =) Une demande finale = x pourriez-vous recommander ce qui opto triac et à utiliser? (Comme dans le numéro de pièce à puce), il semble tellement de choix et je ne sais pas comment choisir, mes vannes doivent 220Vac, pas sûr que l'épisode actuel. dois-je simplement utiliser 240Vac de la prise de pouvoir? merci beaucoup encore une fois, vous avez aidé beaucoup =)

Vous pouvez utiliser MOC3011 ou MOC3021 qui jamais vous obtenez facilement ou à moindre coût et l'utilisation BT136 qui peut gérer jusqu'à 2 ampères sans dissipateur. (2 ampères se traduira à 450watts environ où aucun solonoid va consommer tant que ça.) Mais gardez à l'esprit l'onglet de la BT136 est non isolée. Si vous êtes à la recherche d'triac isolée, optez pour BTA04/600 ou BTA06/600. A bientôt

Salut, je ne sais pas que je devrais continuer sur ce sujet. J'ai construit le circuit représenté par pranam ci-dessus mais le triac a pris trop de temps pour l'éteindre, comment puis-je surmonter cela? merci beaucoup

Comme le fil est lié à la même question que vous discuter à propos, vous pouvez continuer sur ce fil. Ok .. "triac pris trop de temps à éteindre" pouvez-vous expliquer cela en détail? Supposons que vous avez connecté une ampoule de 40 watts au triac et maintenant expliquer comment cela fonctionne à votre fin. A bientôt

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back