Vous cherchez un bon logiciel pour concevoir des filtres cavité micro-ondes

T

Tavarnelle

Guest
Salut à tous je cherche un bon logiciel pour concevoir des filtres cavité micro-ondes (iris, interdigitaux, etc.) Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît? Salutation Tavarnelle.

Jetez un oeil à Mfilter = = par Eagleware. C'est un très facile à utiliser et un programme de haute précision. Vous trouverez plus d'informations à h ** p: / / www.eagleware.com Après la conception du filtre, simultate et ajuster le fitler utilisant un modèle physique et enfin vérifier votre conception avec un EM-simulateur et vous aurez un filtre micro-ondes qui travaillent pour sûr. Un programme de base très simple pour DOS a été publié dans les années à Ham Radio il ya, mais je n'ai réaliser un filtre à 600 MHz étroite bande interdigitaux: Je n'ai eu aucun problème pour atteindre mes objectifs de conception. L'auteur affirmait qu'il travaillerait dessus de 1 GHz, et a montré une 1300 MHz filtre. J'ai migh avoir une liste de programme si vous êtes intéressé. Good Luck / WD

Excusez-moi, webdog, je sais que eagleware permet sintesys et simulation de micro (le substrat) et non sur AIR ... Est-il juste? : Oops: Je tiens à concevoir des filtres sur l'air, par exemple en utilisant un guide d'onde avec l'iris et / ou vis Btw, je suis intéressé par votre logiciel, si elle la conception de ces filtres: wink: Merci beaucoup! Tavarnelle.

Salut Tavarnelle! pour les filtres à guide d'ondes, vous pouvez utiliser Zélande COCAFIL, NET WASP et MicrowaveWizard Mician. le dernier est le meilleur (à mon humble avis). Malheureusement tous les programmes sont de nature commerciale. meilleures salutations. u_f_o

Mfilter ne concevoir ce substrat que vous voulez! Il peut être en téflon ou de l'air! Si vous choisissez le type correctement, vous pouvez concevoir un filtre très facile interdigitaux faite dans une boîte en métal avec des tiges et utiliser une vis de réglage à l'extrémité chaude pour ajuster la fréquence de résonance de chaque résonateur. Il ne calcule pas pour le type d'hélice du résonateur. Eagleware offrent un 30 jours try-out libre, pourquoi ne pas jeter un oeil à leur site web? Ils offrent même un très bon e-book sur la conception de filtres micro-ondes pour libre! Il est inclus dans leur aide-files et je pense que vous pouvez le trouver à la tribune d'e-livre ici sur elektroda "Conception et Simulation filtre HF Poste de travail" par Randall W. Rhea / WD

Salut!
http://www.waveconsoft.com/ [/url]) avec beaucoup de succès jusqu'à 12GHz. NandoPG
il semble que ces programmes ont des bugs et ne sont pas mis à jour depuis 2000. Je pense que vous devriez vérifier ses résultats avec certains em-simulateur. Je veux dire filtres hyperfréquences. ces programmes produisent incorrecte fichiers dxf. par exemple «parallèles couplées transformateur dans" filtre fichier dxf a incorrecte longueurs résonateur et le numéro de résonateur (si votre numéro est supérieure à 4). mais je suis d'accord, ces programmes sont très utiles pour la synthèse de point de départ. meilleures salutations. u_f_o

Cher ami: résultat du filtre dimensions en Parfil et elliptiques sont très exacte! J'ai déjà fait des dizaines de filtres hyperfréquences à l'aide de ces programmes. Quant aux mises à jour, je ne sais pas, que je suis le programme d'ici la fin de 1997 et de leur part sur Je suis très heureux avec les résultats que j'obtiens. Je n'ai jamais utilisé des fichiers DXF générés par ces programmes ou tout autre une fois la norme DXF a souffert de nombreux changements au cours du temps. Encore une fois, je renforce que si quelqu'un a besoin d'un bon programme pour la conception coaxiale filtres hyperfréquences Parfil et elliptiques sont le bon choix. Aussi je voudrais demander aux membres, sans l'expérience requise pour aider les autres pour être tranquille. NandoPG

Salut!
très révision précieux!
mais notre but n'est pas tout coaxiale.
Déclaration du très étrange personne qui utilise des programmes de cinq ans et semble ne pas essayer de les utiliser pour les filtres microruban! : D ps: je suis très heureux de savoir que Parfil et elliptique produire des résultats très exacts pour amadouer les filtres. meilleures salutations. u_f_o

Mon cher u_f_o, Si vous avez besoin coaxial filtres construire sur des cavités, comme c'est le cas dans le premier post de ce thread, vous devez utiliser Parfil ou elliptique. Pas de doutes. La personne qui poste pour la première fois demandé à la cavité filtres aider, non? Donc, vous avez à parler de quoi? Filtres à cavités, non? Mais si vous n'avez pas rien à dire sur les filtres de la cavité, restez calme! NandoPG

Il n'ya rien de mal à aller au large sur des tangentes tant qu'elle contribue à la compréhension des gens sur le sujet. J'ai appris sur deux programmes de filtre que je n'étais pas au courant. Jusqu'à présent, personne n'a parlé de l'objet initial de la vraie filtres à cavités guide d'onde qui sont six boîtes métalliques double face qui coupler l'énergie les unes aux autres par des trous dans leurs murs communs.

Chers flatulente (?) S'il vous plaît, jetez un oeil dans le premier post de ce thread. Que concluez-vous? NandoPG

livre filtre eagleware est très bonne conception de référence.

Quelqu'un peut-il donner des conseils sur six boîtes métalliques face aux trous de couplage (IRIS) entre eux? Il a été question sur les programmes de guide d'onde de filtre qui ont des perturbations périodiques dans un guide des programmes et de l'analyse, mais aucune discussion sur les détails des programmes de véritables cavités resoanant avec le champ E de lumière couplage entre eux. J'ai essayé et trouvé mican la conception de filtre a été très obtus et il n'y avait pas de messages d'erreur de vous dire pourquoi il ne serait pas aller à l'étape suivante. http://www.engineers.com/ESEPTUM/eseptum.htm est un autre programme, mais je ne sais pas comment cela fonctionne bien.

mon cher, cher, cher NandoPG!
Je n'ai pas besoin de filtres coax! S'il vous plaît chercher dans les postes de premier et troisième de ce thread. l'auteur à la fois message est Tavarnelle. voyez-vous mot «coax»? Je peux voir les mots «cavité», «guide» et «iris». Oui, je peux voir le mot «interdigitaux" aussi. à cause de ce mot, vous disposez d'un droit racontez-nous votre avis. mais vous n'avez aucun droit de se taire d'autres personnes, ayant plus d'expérience dans la conception de filtre. regardez les inégalités suivantes: filtres à cavités>> coax filtres guide +>> coax filtres est-il juste? he he. arrêter votre annonce de la buggé coûteux programmes commerciaux, arrêter votre spam, PM moi, si vous voulez connaître mon opinion sur vous. meilleures salutations. u_f_o ps: quand je l'ai desined mon interdigitaux premier "coaxial" filtre (en 1974), j'ai utilisé stylo, papier, manuel et calculateur électromécanique.

bonjour flatulente! - Environ eSeptum: semble l'utiliser sous forme approximative formules fermées pour les iris et n'est pas assez précis. (J'ai essayé v3.2, j'ai comparé avec mician et CST des résultats MWO et avec les données expérimentales aussi). - De votre projet mician: quel genre d'iris aviez-vous utilisé? quelle version mician utilisez-vous? S'il vous plaît rapport de moi vos paramètres de filtre, et je vais essayer avec la version que j'ai. peut-être à vos exigences ne sont pas réalisables avec vos iris? si vous pouvez me pm votre projet. meilleures salutations. u_f_o

Chers OVNI, 1 - Très intéressante l'équation affichée ci-dessus. Malheureusement, je ne pouvais pas comprendre son sens. Mais je vais essayer plus fort. Désolé. 2 - Exactement, en 1974, j'ai été en utilisant un IBM / 360 pour écrire mes programmes sur les structures de micro-ondes et pas uniquement du papier, le manuel et le calculateur électromécanique. Je suis désolé de nouveau. 3 - Il semble que vous n'utilisez jamais Parfil ou elliptique avant. Donc, votre expérience ne vous autorise pas à dire que le programme ne fonctionne pas. 4 - Vous n'êtes pas le premier utilisateur de poster dans ce fil. Donc ce que je conseille ce n'était pas pour vous. 5 - Je n'ai pas vraiment attention à ce que vous pensez de moi. Je suis désolé de nouveau. NandoPG PS: S'il vous plaît, ne m'a jamais PM.

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec le passé, l'IBM 360 était en haut de l'informatique en ligne d'IBM à l'époque. La partie électronique a été d'environ 2 m de haut, 1 m de profondeur et 4 m de large. Les dispositifs d'entrée et de sortie ont été d'environ 2 mètres cubes de volume chacun. Il a fallu environ 4 personnes pour l'exécuter. Les programmes ont été «écrit» sur les cartes perforées une seule ligne par carte. Un amplificateur à deux transistors analysés avec SPICE a fallu environ 20 secondes pour courir et la sortie a été imprimé sur du papier larges de 0,7 m. Les «graphiques» ont été réalisées avec l'emplacement de ____ ------ ........ ******* et symboles dans une approximation grossière d'un graphe. Calculatrices mécaniques ont été une merveille à voir. Ils pourraient faire + - x / fonctions à 20 chiffres. Ils ont fait des bruits merveilleux comme ils ont calculé entièrement en tournant les disques d'affichage qui avait les 10 chiffres sur leurs circumfrence. Personnes à capacité musicale serait dispositif de nombres pour calculer ce qui rendrait les modèles rythme musical et les sons que la machine a changé les chiffres et déplacé vers la suivante. Aussi un rappel que seuls les gens qui écrivent des opéras et symphonies célèbres sont autorisés à être critique envers les autres et grincheux sur ce site.

Salut NandoPG! Je suis très heureux de vous revoir! 1 - pas de commentaires. 2 - J'ai rapidement s'ennuyer avec calculateur électromécanique et j'ai aussitôt écrit mon programme pour les filtres interdigitaux et combline, l'utiliser jusqu'ici parfois et je n'ai pas besoin d'Patfil ces filtres. 3 - Oui, j'ai utilisé Parfil et elliptique que pour des structures microruban (voir 2), je n'ai jamais eu dit qu'ils ne travaillent pas mais ils ont des résultats unaccurate. essayez s'il vous plaît et vous vous assurez que c'est juste. tournez votre attention d'abord sur bande d'arrêt supérieur. Essayez aussi "transformateur couplé en parallèle au" - deuxième icône de gauche dans la boîte de dialogue. il ya de bonnes idées dans ces programmes, mais je suis irrité par les produits gedanken. dxf sujet - il est très utile pour microrubans pour l'import-export. ils ont tort drôle - doublé chaînes SEQEND. J'ai patché le code et leur ai envoyé, mais en version 4.2.1 ils n'ont pas les corrections. ils ont cessé le travail. 4 - C'est bien. 5 et PS - nos pensées et nos sentiments sont semblables. meilleures salutations. u_f_o

Hé NandoPG et UFO, refroidir s'il vous plaît. Vous êtes à la fois certains des membres les plus appréciées et précieuses que je connais depuis que je suis sur le bord et il est déjà depuis longtemps:) Je peux comprendre NandoPG pour le spam sur ici est ridicule et la plupart des postes ne sont que conneries, mais u_f_o est un membre très respecté de notre communauté Pro petits ici. Nous devons encourager des discussions sérieuses entre les membres vaulable et de ne pas gaspiller les efforts sur la réponse à certaines «génériques» et le plus souvent les messages stupides. Je suis vraiment énervé par des gens prétendant choses ... "rumeurs, j'ai entendu, j'ai été dit, une personne que je connais etc" Nous sommes ici pour partager notre propre expérience, des connaissances, informations etc, pas les autres ». C'est pourquoi j'apprécie vos messages (et pas seulement la vôtre -, mais à une petite communauté pro aussi) de haut. Et pour parler franchement, je me suis senti comme vous les gars plusieurs fois quand je vois une question comme - "qui est le meilleur ...?". C'est sacrément ridicule et montre deux choses. Soit l'ignorance ou tout simplement se moquer de nous. Alors, j'invite tous les un à arriver au point et d'arrêter le spamming notre conseil wodnerful avec "générique" construction verbale du genre indiqué ci-dessus. Cheers, votre serviteur

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back