Vs PIC 8051

Niezależnie od tego, czy definiujemy je jako obraz, zbiór cyfr czy dane osobowe - informacje w dzisiejszym cyfrowym świecie są nie tylko wartością samą w sobie, ale przede wszystkim siłą napędową rozwoju cywilizacyjnego. Wojna o nie trwa.

Read more...
 
Le processeur de la 8051 est plus souple et plus puissant que celui de la microcntroller PIC16.À mon avis, le processeur PIC est faible, ses instructions sont fastidieuses.La seule chose en faveur pour PIC16 est ses périphériques.Vous pouvez acheter un micro PIC avec les périphériques beaucoup plus puissants que l'on trouve rarement dans une partie de la même prix.Toutefois, PIC18 processeur est plus puissant et est comparable à celle du 8051.

 
Jeu d'instructions PIC est typique pour le microcontrôleur RISC.C51 est un CISC, elle a donc plus d'instructions, qui n'est pas toujours une bonne chose.comparer l'ensemble des instructions PIC avec MSP430 par exemple.PIC16 série peut aller jusqu'à 5MIPS sur l'horloge de 20MHz (officiellement)

0x41 0x56 0x45!

 
Le 8051 est seulement populaire dans des endroits que vous ne pouvez pas acheter un PIC.C'est presque 30 ans.PIC ou AVR exécuter des cercles autour des anciens 8051.
Il ya beaucoup de pays insulaires du Pacifique à choisir.8 bits par le biais des processeurs 32 bits.
Le 8051 va beaucoup plus lent que les microcontrôleurs plus modernes, a très peu de périphériques internes par exemple, pas A / N, I2C, SPI, etc ..
La série PIC18F tel que mentionné précédemment est un excellent 8bit PIC.

 
J'anime 8051.Bien qu'il MCU est assez vieux, mais je la norme à apprendre.Si nous voulons étendre au RISC, il est facile d'apprendre l'ARM en ayant la base de 8051.Je travaille depuis 8051 pour une année seulement. Visitez mon Tutorías si vous êtes intéressés.

 
Salut,

Il existe de nombreux fournisseurs offrant 8051.Un vendeur n'est Silicon Laboratories. Ils fournissent 8051 avec l'ADC, DAC & pheripherals autre.

visitez www.silabs.comWith Regards
S. Rajesh Kumar

 
Salut,
La plupart des pays insulaires du Pacifique lowend suggets comme son nom ne sont rien, mais simple interface Contrôleurs périphériques.La base 8051 de la famille a un bien définis architecture du processeur, supporte jusqu'à 64 Ko de mémoire programme, a un bus externe qui permet l'expansion de l'I / O externe de la mémoire pour un maximum de 64 Ko et un ensemble bien défini d'instructions intuitives CPU trouve sur grands systèmes informatiques .

Le brochage physique du PIC, en particulier Vcc et broughtout terrain n'ont pas été aussi en matière de circuits classiques.
Le jeu d'instructions est également un peu bizarre, par exemple les conventions type de source et les destinations impliquant deux registres sont inversées sur le dessin, voir par exemple l'instruction MOV.Un programmateur de PIC a tendance à méconnaître une déclaration = c que l'obtention c la valeur de 'a' au lieu de la signification conventionnelle.Il semble que l'architecture du PIC est fourni par une partie des mains robotiques plutôt que les humains.
Voilà quelques-unes des impressions que j'ai eue lorsque j'ai commencé l'apprentissage de PIC.Mais ces contrôleurs de peu avec un brochage peu sont «pic» des concepteurs en matière de contrôle rapide des applications autonomes.Vous n'avez que quelques instructions de se rappeler, riche en périphériques, peuvent être facilement programmées incircuit, riche en outils logiciels et des applications de soutien, une exigence très peu de pouvoir, et contenant une mémoire non volatile, même dans un petit paquet.
Observe,
Laktronics

 
pic est préférable de bien des façons ....Vous pouvez le comparer par downloaing fiches de données.

 
Sci-3d a écrit:

J'anime 8051.
Bien qu'il MCU est assez vieux, mais je la norme à apprendre.
 
8051 microcontrôleurs ne sont pas obsolètes et je pense qu'ils dureront plus longtemps que la plupart des pays insulaires du Pacifique.C'est parce que 8051 est multi-vendored.En outre, le 8051 CPU a subi plusieurs améliorations par plusieurs constructeurs.En ce qui concerne la vitesse, ATMEL, SILabs, Winbond, et NXP avoir des parties très rapides avec des peroformance jusqu'à 100 MIPS!Pouvez-vous citer un autre des microcontrôleurs 8 bits avec une vitesse?

 
Sci-3d a écrit:

J'anime 8051.
Bien qu'il MCU est assez vieux, mais je la norme à apprendre.
Si nous voulons étendre au RISC, il est facile d'apprendre l'ARM en ayant la base de 8051.
Je travaille depuis 8051 pour une année seulement. Visitez mon Tutorías si vous êtes intéressés.
 
8051 sera encore survivre car beaucoup d'entreprises travaillent encore sur l'ajoutant de nouveaux dispositifs puissants.Certains ont déménagé dans Arm though.

Les PIC sont si populaires aux États-Unis et autres pays.

 
H_D_R a écrit:Rizwanishaq a écrit:

Quelle est la meilleure

PIC

8051
 
je préfère 8051 à pic pour la resion simple, il est bon marché.

 
Mais je pense PIC est meilleure car elle fournir plus de fonctions comme ADC et PWM à faible coût comme comparer à ATMEL

 
Mai 8051 est remplacé par le 32 bits à faible coût des puces ARM.

 
Je travaille avec le CIP.

Pour débuter avec les microcontrôleurs, ils sont très bonnes.
Parce que beaucoup de soutien comme de la merde de données, projet d'exemple, le code source sont disponibles.Qui m'aide le plus.

Pic's sont faciles à programmer et beaucoup de compilateur pour leur mise à disposition comme PICBASIC, PICC,
& Aussi MPLAB est un bon.

 
Sayem Ahmed a écrit:

Je travaille avec le CIP.Pour débuter avec les microcontrôleurs, ils sont très bonnes.

Parce que beaucoup de soutien comme de la merde de données, projet d'exemple, le code source sont disponibles.
Qui m'aide le plus.Pic's sont faciles à programmer et beaucoup de compilateur pour leur mise à disposition comme PICBASIC, PICC,

& Aussi MPLAB est un bon.
 
Or un jour USB est universel.

Donc, je pense travailler avec USB est practice.Though bon je n'ai pas de développement à l'aide usb.Because je suis faible dans le développement de logiciels pour PC et je ne sais pas comment je peux l'interface USB à l'aide de C ou Visual Basic ou Perl.

J'ai déjà fait quelques projets Hobby via l'USB.Quelqu'un peut servir d'interface USB avec toute MCU facilement en utilisant FT2232 ic ou autres.

PIC 18F2550 est grand.Ils ont construit en simple driver USB 2 I broches E / S.Même aucun programmeur nécessaires pour un PIC de cette catégorie avec bootloader préprogrammées.
A MICROCHIP PIC en a beaucoup.

Dans de nombreux projets dont vous avez besoin de plus de RAM (disons Moving affichage). Alors, 18F est votre garçon.<<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><< >><<>><<>>

Voici quelques critères que vous pouvez prendre en compte lors du choix d'un microcontrôleur
(famille) sont:
1.disponibilité
2.prix
2.facilité d'utilisation (dans un premier temps envisager uniquement avec les contrôleurs de mémoire flash
qui peuvent être (re) programmé en-circuit)
3.la qualité et le prix des outils de développement
le soutien d'amis, des voisins, des clubs, des groupes de discussion, listes de diffusion
disponibilité des notes d'application, des designs de référence, amateur web
pages
4.caractéristiques de la puce (broches E
/ S, UART, A / D, D / A, les compteurs, la vitesse, le code
, taille des données de taille, etc)
5.la facilité de migration à de plus petits (moins chers) ou plus grand (plus capable)
puces

<<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><< >><<>><<>>

 

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back
Top