4/20mA à 0/10V

james said:
ayeong,

le problème ici est de savoir comment convertir un courant de 4 à 20 mA à une tension de 0 à 10 V.

Utilisation d'une simple résistance de 500 ohms (de haute précision ou non), vous avez une tension dans la résistance de 4mA @ 2V (500x4x10 ^ -3)
et 10V @ 20mA (500x20x10 ^ -3).

Vous obtiendrez une tension de base indésirables 2V @ 4mA et une série de (10-2) V = 8V, alors que le besoin est 0V @ 4mA, et de toute une gamme de 10V.Donc, à mon circuit, U1: A annule la tension de base, et U1: B faire toute la gamme de 0 à 10V.

Ther's que vous
avez  d'autres questions à examiner.Courant de sortie des capteurs (souvent appelés émetteurs) sont très habitudes de procédés industriels.La raison de leur grande emploi est la nécessité de traiter les signaux de la transmitt à de très longues distances.Dans les grandes usines, de longues distances mai est également à 1 km.Est presque unpossible envoyer des signaux de tension sur de très longs câbles cause du bruit ambiant,
les  champs électromagnétiques, etc.En effet, les générateurs de tension ont une très faible impédance (idéalement null impédance), de sorte que le courant induit par le bruit mai être très élevé.
Transmettre actuelle (capteurs de courant de sortie sont générateurs de courant par le fait)
au  cours de long câble a l'avantage que le bruit de courant dans le câble est très faible, en raison de la forte impédance (théoriquement infinie) des générateurs de courant, et le courant de base de 4mA est très utile que les équipements de réception mai understande si le câble rompu par exemple.

L'inconvénient, c'est
de savoir  comment bien le câble est long, plus la ligne de résistance est élevé.Par exemple, si la ligne de résistance est de 500 Ohms (long de fils de résistance) et vous y inscrire une autre résistance de 500 Ohms, vous obtiendrez un total de 1000 Ohms.Lors de 20mA de sortie une tension de 20V sur chute,
alors  que 4V (en cas de tension de 24V principal est utilisé) sera disponible pour notre capteur émetteur.Souvent, 4V ne sont pas suffisantes, de sorte que le capteur does'n travailler en zone linéaire.(appelée zone de non-conformité)

Tous les ci-dessus juste pour dire que vous
avez  à charge le courant de sortie avec une résistance de plus petits ne sont pas suffisamment d'ajouter la ligne de résistance.Néanmoins,
une  fois encore,
les  petites résistances ne suffira pas pour atteindre la gamme de tension diegor747 besoin.

0-10V est une gamme de tension d'habitude pour PC acquisition des conseils (comme le National et d'autres).Mai est-il à recueillir tous les signaux de l'installation sur son PC.

Hope I've been exhaustive
Dernière édition par james le 22 juin 2003 12:06, édité 1 fois au total
 

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back
Top